Peut-on faire des grillades sous un patio couvert (découvrez-le maintenant !)

Si vous aimez faire des grillades et passer du temps dans votre jardin, cette question vous a peut-être traversé l’esprit : peut-on faire des grillades sous un patio couvert dans votre cour ? La réponse n’est pas très simple, mais nous pensons qu’il existe néanmoins une solution claire.
Oui, mais l’utilisation d’un gril sous un porche couvert est quelque chose que vous ne devriez faire que si vous êtes totalement conscient de la façon dont la fumée affectera l’espace. En d’autres termes, vous ne devriez utiliser un gril sur un porche couvert que si la circulation de l’air est adéquate. Sans une bonne circulation d’air, la fumée sera piégée, et la fumée piégée entraîne toute une série de conséquences négatives.
En règle générale, vous ne devriez pas faire de grillades à l’intérieur, y compris sous les couvertures de patio. En revanche, vous pouvez ranger votre gril dans le garage ou tout autre espace fermé. Voici tout ce que vous devez savoir sur la sécurité des grillades.
Qu’est-ce qu’une couverture de patio ?
Une couverture de patio est une structure attachée à votre maison pour fournir de l’ombre sur votre espace de patio. Il existe une poignée d’options de conception différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour votre abri de patio qui offre également différents niveaux de couverture. Ils sont presque toujours d’une hauteur d’un étage seulement et fixés directement à votre maison.
Ce qu’il faut prendre en compte avant d’introduire des appareils de cuisson à l’intérieur.
La première chose à prendre en compte avant d’introduire des appareils de barbecue à l’intérieur est les émissions qu’ils génèrent. Les grils traditionnels émettent beaucoup de fumée, tout comme les grils à granulés et les fumeurs – ce dernier appareil est littéralement nommé d’après l’émission qu’il génère.
Où va la fumée lorsqu’un gril est placé à l’intérieur ?
La fumée monte avec l’air chaud, et ce n’est pas quelque chose sur lequel beaucoup de grilleurs se concentrent lorsqu’ils grillent à l’extérieur, car la fumée monte et s’éloigne dans l’atmosphère. Mais si vous rentrez un gril à l’intérieur, la fumée ne pourra pas se dissiper comme elle le fait à l’extérieur, et elle ira directement dans le plafond ou le revêtement qui se trouve directement au-dessus. Si votre plafond ou votre revêtement de cheminée est régulièrement bombardé de panaches de fumée noire et épaisse, vous risquez de subir quelques conséquences négatives :
Les inconvénients des grillades à l’intérieur
Décoloration : Si vous faites des grillades à l’intérieur et que la fumée n’a pas facilement accès à l’extérieur, elle sera absorbée par le plafond, les murs, les sols et les meubles. Et lorsque ces appareils et éléments structurels absorbent la fumée, ils se décolorent.
L’odeur : La décoloration n’est pas la seule chose à laquelle vous pouvez vous attendre lorsque vous faites des grillades à l’intérieur. Lorsque les meubles et les éléments structurels à l’intérieur absorbent la fumée, ils commencent à sentir la fumée, souvent pendant des jours après que vous ayez fini de griller.
Il est souvent difficile de remédier à l’une ou l’autre des situations ci-dessus. Dans le cas des résidus laissés par la fumée, il peut être difficile de les éliminer, surtout s’ils se sont accumulés pendant longtemps. Et si vous avez des coussins de siège, des vêtements mouillés ou des rideaux dans la zone où vous faites des grillades, sachez qu’il peut être impossible de faire disparaître complètement l’odeur de fumée de ces articles.
Bien sûr, si vous aimez beaucoup l’odeur de la viande fumée, vous ne vous souciez peut-être pas de l’odeur. Mais les effets visuels d’une exposition prolongée à la fumée sont peu attrayants pour tout le monde, il est donc préférable d’éviter de faire des grillades dans des espaces fermés.
Les grillades sur un porche couvert sont-elles différentes des grillades à l’intérieur ?
Les grillades sur un porche couvert sont différentes des grillades à l’intérieur de la maison, principalement parce qu’il y a plus de circulation d’air dans un porche couvert. Pour cette raison, les grillades sous un porche couvert sont pour la plupart autorisées, à condition que la fumée ne s’accumule pas trop rapidement. Mais encore une fois, si la fumée s’élève avant d’avoir la possibilité de sortir de votre maison, elle touchera probablement la couverture du porche en premier, et nous avons déjà parlé de ce qui peut en résulter.
Mais le fait de ne pas pouvoir évacuer correctement la fumée n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre gril se trouve dans un endroit sûr. Les grils fonctionnent au feu et au gaz, ce qui signifie que placer cet appareil au mauvais endroit pourrait créer une situation dangereuse. Voici l’endroit où vous devez placer le gril si vous avez l’intention de faire des grillades sur votre porche couvert.
Où placer le gril
Placez le gril de façon à ce que son arrière soit vers l’extérieur. Si vous pouvez placer le gril de façon à ce que son arrière soit près d’un espace ouvert, comme les espaces entre les rampes, la fumée aura une chance d’aller à l’extérieur dès qu’elle sortira du gril. Rappelez-vous simplement que le gril ne doit pas être placé directement contre quelque chose, car cela pourrait créer un risque d’incendie – mais nous y reviendrons plus tard !
Dégagement du plafond
Si vous faites des grillades sous un porche couvert, vous aurez besoin d’un certain espace entre le gril et la couverture du porche. Et si vous utilisez un gril à granulés et un fumoir, il est encore plus important d’avoir l’espace nécessaire, en partie parce que l’accessoire du fumoir dépasse le haut du gril et le rend donc plus haut.
Pour vous assurer d’avoir le bon dégagement, consultez le manuel d’utilisation de votre gril pour savoir ce qui est recommandé. Gardez à l’esprit que les grils à granulés et les fumeurs génèrent collectivement une fumée plus épaisse et plus chaude, ce qui peut nécessiter un espace plus important. Vous trouverez ci-dessous quelques mesures de base à garder à l’esprit, mais suivez les recommandations de votre manuel si elles diffèrent.
En général, il devrait y avoir 40 pouces d’espace entre le gril et la couverture/le plafond du porche. De plus, l’arrière du gril doit être à au moins 30 cm de toute balustrade ou mur.
Gril au charbon de bois et gril au propane
Pour faire des grillades, vous utiliserez soit un gril à gaz, soit un gril à charbon de bois. Les deux conviennent pour faire griller une grande variété d’aliments. Ils diffèrent cependant sur plusieurs points, notamment le temps de préparation et de cuisson, le contrôle de la température, le nettoyage, la sécurité et le coût.
Pour commencer, la cuisson sera plus longue avec un gril à charbon de bois, et il est plus difficile de contrôler la chaleur globale. De plus, ils fonctionnent à une température plus élevée que les grils au propane et sont beaucoup plus salissants. Lorsqu’il s’agit de cuisiner sous une couverture, aucune des deux options n’est excellente, mais un gril au propane est techniquement meilleur car il ne chauffe pas autant et n’est pas aussi salissant. Cependant, ce n’est toujours pas l’idéal.
Griller sous un porche grillagé
Vous ne devriez jamais utiliser un gril à charbon de bois sous un porche grillagé pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le risque d’incendie est accru, car les feux de charbon de bois sont difficiles à contrôler. Même si tout se passe bien, les grillades dans une véranda grillagée laisseront une odeur de fumée dans votre espace.
Bien qu’il soit généralement plus sûr de faire des grillades au propane dans un endroit fermé, vous ne devriez quand même pas vous y risquer. Pour commencer, le gaz que le gril émet peut facilement tacher le plafond et sera très difficile à nettoyer. Plus important encore, il peut provoquer un incendie de gaz incontrôlé, ce qui peut être préjudiciable à votre sécurité et à celle de votre maison.
Griller sous un auvent
Les auvents sont plus sûrs que les patios grillagés, mais ils ne sont toujours pas idéaux pour faire des grillades en dessous. Cependant, si vous voulez essayer, utilisez un gril à gaz. Il y a cependant quelques règles générales à suivre si vous le faites. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez un plafond d’au moins 9 pieds. Cela laissera un bon espace pour que la chaleur s’échappe de votre espace semi-fermé.
Vous devriez également placer le gril près d’un mur extérieur qui a une meilleure circulation d’air, afin de pouvoir ventiler correctement l’espace. De plus, vous devez vous assurer de ne pas pousser le gril directement contre votre maison. En plus d’être un risque d’incendie, cela peut potentiellement endommager la surface extérieure.
Griller sous un abri de voiture
Un carport est en fait une combinaison entre un garage et un auvent. Il est ouvert sur le côté et sert d’abri pour les véhicules. Si vous décidez de faire des grillades sous un carport, vous devez suivre les mêmes directives que pour les grillades sous un auvent. Cependant, il n’est peut-être pas aussi important pour vous de tacher le plafond d’un carport. Cela en fait une option viable si vous vous trouvez à vouloir faire des grillades un jour de pluie.
Questions connexes
A quelle distance devez-vous vous éloigner de votre maison lorsque vous faites des grillades ?
Au minimum, un gril à gaz devrait se trouver à environ 3 pieds de votre maison. Cependant, la Commission de sécurité des produits de consommation (CPSC) conseille d’utiliser les grils à gaz et à charbon de bois à au moins 3 mètres de votre maison pour une sécurité maximale.
Peut-on faire un barbecue sous un arbre dans la cour ?
Techniquement, oui, mais ce n’est pas une bonne idée. Les branches qui pendent bas peuvent être un danger, surtout si vous utilisez un gril à charbon de bois. Les braises flottantes peuvent très rapidement se transformer en un feu incontrôlé, qui peut se propager encore plus rapidement si vous vivez dans une région sèche.
Comment protéger le sol lorsque vous faites des grillades ?
Pour que votre environnement soit aussi sûr que possible, pensez à vous procurer un tapis de gril ou un tapis de sol sur lequel vous pourrez poser votre gril. Ils protégeront votre espace de l’eau, des déversements, de la graisse, de l’huile et plus encore.
Dernières réflexions sur les grillades sous un patio couvert
Bien que techniquement vous peut Dans certains cas, il est possible de faire du gril sous un patio couvert, mais vous devriez éviter de le faire dans tous les cas. Il y a trop de choses qui peuvent mal tourner, même en respectant les consignes de sécurité.
Trouvez plutôt un espace ouvert à bonne distance de votre maison ou de toute autre structure qu’une flamme nue pourrait endommager. Vous assurerez ainsi non seulement votre sécurité, mais aussi l’intégrité structurelle de votre patio couvert.
Publié récemment
Mots clés: #Peuton #faire #des #grillades #sous #patio #couvert #découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada







