Comment nettoyer un gril Traeger (guide étape par étape)

Qui n’aime pas les grillades ? Il n’y a peut-être rien qui évoque plus l’été que les grillades. Cuisiner de délicieux repas, passer du temps avec ses amis et sa famille, et tout simplement passer du temps au soleil peut vraiment faire un été.
Un nettoyage régulier est important pour assurer le bon fonctionnement de votre gril. Alors, comment faire pour que votre gril Traeger conserve son aspect neuf jusqu’à la fin de l’été ? Suivez ce guide étape par étape et votre gril Traeger sera non seulement beau, mais il fonctionnera de manière optimale pendant longtemps..
Investir dans une couverture
Avant de commencer à nettoyer votre gril Traeger, il est important que vous lui offriez une certaine forme de protection. Sans protection adéquate, votre gril peut être à la merci des éléments. Une exposition constante aux intempéries peut faire rouiller et détériorer le gril, ce qui réduit considérablement son espérance de vie.
Une housse de gril est un excellent moyen de protéger votre gril Traeger, surtout si vous le gardez à l’extérieur. Une housse de gril peut empêcher l’eau de pénétrer dans les différents composants du gril et de provoquer des dommages dus à la rouille au fil du temps. C’est également une bonne idée de ranger votre gril à l’intérieur pendant les mois les plus froids de l’année, d’autant plus que la plupart d’entre nous n’utilisent pas les grils lorsqu’il y a de la neige au sol.
Que la couverture soit pour un gril Treger ou Flat top, c’est toujours une bonne idée. Il est important de nettoyer tout gril que vous possédez.
Nettoyage d’un gril à granulés de bois Traeger
Étape 1 : Vider la graisse
L’accumulation de graisse est l’une des choses les plus nuisibles à l’état général de votre gril.. Le bac de vidange est un moyen efficace de canaliser et de collecter la graisse, mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas faire de dégâts ailleurs.
Commencez par vider votre bac à graisse. Ce n’est pas très joli, mais c’est assez facile à faire. Veillez simplement à vider l’huile dans un récipient que vous pouvez facilement jeter, comme un gobelet en plastique. Il est important de ne pas verser la graisse dans la gouttière ou l’évier, car elle pourrait endommager gravement les tuyaux. Veillez également à ce que la graisse refroidisse afin qu’elle puisse être jetée plus facilement.
Après avoir jeté la graisse, rincez le seau à graisse à l’eau chaude savonneuse. Cela devrait éliminer les restes de graisse. Pour un nettoyage ultérieur, il est conseillé de recouvrir votre seau à graisse de papier d’aluminium. Cela n’empêchera pas toute la graisse d’entrer, mais la plupart d’entre elle ne touchera pas le fond.
Étape 2 : Nettoyez le bac de récupération des graisses
Si le remplacement du papier d’aluminium de votre bac à graisse est une bonne première étape, ce n’est pas la seule chose à faire.. Pour tirer le meilleur parti de votre gril, vous devez nettoyer le dessous de la feuille d’aluminium. Lorsque la graisse s’accumule et s’envenime, elle peut ronger le métal du bac de vidange.
Commencez par gratter tous les débris et la graisse qui peuvent s’accumuler dans le bac à graisse et dans la cuvette d’évacuation des graisses. Il est préférable de le faire après la cuisson car la graisse est plus facile à nettoyer lorsqu’elle est encore chaude.
Garder le bac d’évacuation libre et dégagé est non seulement beaucoup plus propre, mais peut également prévenir les feux de graisse. Veillez à nettoyer de temps en temps le bac d’évacuation et le tube d’évacuation pour éviter les incendies.
Étape 3 : Essuyez l’extérieur
Pour que le revêtement en poudre du gril Traeger reste flambant neuf, il suffit d’un peu d’eau et de savon. Essuyez l’extérieur de votre gril avec ce mélange et il devrait permettre d’éliminer les éclaboussures de graisse, la saleté et la crasse.
Il est important de ne pas utiliser de nettoyants abrasifs, de nettoyants pour four ou de tampons à récurer pour nettoyer l’extérieur du gril.. Ces produits endommageront la surface extérieure de votre gril, la marquant et la cicatrisant à chaque nettoyage. Il vous faut des nettoyants non abrasifs pour que votre gril reste neuf.
Étape 4 : Retirer les cendres de la cocotte-minute
De temps en temps, vous devrez retirer le bac à graisse, la grille en porcelaine et le déflecteur de chaleur afin de nettoyer toutes les cendres à l’intérieur et autour du foyer. Contrairement à la graisse, vous n’avez pas besoin d’essuyer.
À l’aide d’un aspirateur standard ou d’un aspirateur d’atelier, vous pouvez aspirer toutes les cendres qui peuvent s’infiltrer dans les composants internes du gril. Une bonne règle à garder en tête est d’aspirer votre gril Traeger après chaque cinquième utilisation. Le nettoyage sera ainsi un peu plus facile que si vous laissiez la crasse s’accumuler et le gril continuera à fonctionner correctement pendant longtemps.
L’entretien approprié est la clé de tout appareil. En prenant quelques minutes pour nettoyer et prévenir l’accumulation de débris qui peuvent détériorer le gril, vous pouvez le garder comme neuf et le faire fonctionner comme il se doit.
Comment nettoyer les grilles du barbecue ?
En général, les gens brûlent ou brossent les grilles de leur barbecue pour les nettoyer. C’est bien, mais les grilles doivent aussi être trempées au moins deux fois par an afin d’éviter l’accumulation de saleté, d’aliments et de résidus de cuisson..
Il suffit de remplir un grand seau ou un évier avec de l’eau et du liquide vaisselle. Vous pouvez même ajouter un peu de bicarbonate de soude et laisser tremper les grilles pendant environ une heure. Cela permet au savon d’éliminer toute accumulation sur les grilles.
Une fois la période de trempage terminée, sortez-les de l’eau et frottez-les. Le trempage va détacher les débris, les résidus de charbon et les accumulations d’aliments, ce qui vous permettra de les éliminer plus efficacement. Lorsque vous avez fini de frotter, rincez simplement toute la saleté.
La chaleur tue-t-elle les germes sur un gril ?
La raison pour laquelle nous faisons cuire nos aliments est de tuer toutes les bactéries qui peuvent s’y trouver. La viande crue, en particulier, doit être cuite, car les bactéries qu’elle contient peuvent être très dangereuses pour notre système digestif et entraîner le plus souvent des intoxications alimentaires.
En chauffant le gril et en laissant les grilles s’échauffer, on tue toutes les bactéries qui auraient pu rester dans le gril ou sur les grilles. Même les aliments collés peuvent être enlevés en allumant le gril. Mieux encore, la chaleur peut atteindre les zones les plus difficiles du gril que nous ne pouvons pas atteindre, offrant ainsi une station de cuisson sanitaire.
Comment nettoyer un gril sans le laver
Si vous entretenez correctement votre gril, vous pouvez vous contenter d’un nettoyage rapide qui ne nécessite ni eau ni savon.. Laissez le gril refroidir jusqu’à une température comprise entre 250 et 300 degrés. Vous pouvez ensuite utiliser une brosse à gril ou une boule de papier d’aluminium si vous vous sentez créatif et enlever les restes d’aliments et de charbon qui peuvent s’accumuler sur les grilles.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une solution à court terme. Elle devrait empêcher l’accumulation importante de nourriture et de braise, mais vous devrez éventuellement faire tremper les grilles pour les nettoyer plus en profondeur. Quoi qu’il en soit, un coup rapide de brosse à gril permet à votre gril d’être propre et neuf, prêt pour la prochaine aventure culinaire.
Publié récemment
Mots clés: #Comment #nettoyer #gril #Traeger #guide #étape #par #étape,#Québec, #Canada







