Micro-ondes

Réinitialisation du micro-ondes KitchenAid (comment le faire en moins de 5 minutes)

Dans ce guide, je vais vous montrer exactement comment effectuer une réinitialisation complète du micro-ondes KitchenAid en moins de 5 minutes.

Généralement, vous pouvez effectuer une réinitialisation logicielle de votre micro-ondes KitchenAid en appuyant sur le bouton Annuler/Off, ce qui effacera l’écran. Si la réinitialisation logicielle ne fonctionne pas, effectuez une réinitialisation matérielle en débranchant l’appareil de l’alimentation, puis attendez 30 minutes que l’appareil se réinitialise.

Et au contraire, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour effectuer la réinitialisation et remettre votre micro-ondes KitchenAid en marche correctement.

Réinitialisation du micro-ondes KitchenAid

Comment effectuer rapidement une réinitialisation complète du micro-ondes KitchenAid

Voici l’offre :

KitchenAid est une entreprise connue pour créer des micro-ondes haut de gamme. Mais ces gadgets de cuisine ne sont pas parfaits, ce qui signifie qu’ils ne parviendront pas à fonctionner de manière optimale de temps en temps.

Si votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionne pas de manière optimale, vous devriez envisager de procéder à une réinitialisation complète et de tester pour voir s’il fonctionne à nouveau correctement.

Il existe deux façons de réinitialiser un micro-ondes KitchenAid.

1. Réinitialisation logicielle

Si vous voyez un Err ou PF id=27 sur l’écran, cela signifie que vous devez effectuer une réinitialisation de l’unité. Et je vous recommande fortement de commencer par effectuer une réinitialisation logicielle.

Pour effectuer une réinitialisation logicielle, appuyez sur le bouton « Annuler » ou « Désactivé » bouton. Cela réinitialisera l’appareil et effacera l’affichage.

2. Réinitialisation matérielle

Parfois, une réinitialisation logicielle ne fait pas grand-chose pour résoudre certains des problèmes les plus courants. Problèmes de micro-ondes KitchenAid. Si tel est le cas, envisagez de procéder à une réinitialisation matérielle.

Pour effectuer une réinitialisation matérielle, débranchez l’appareil de la source d’alimentation et attendez 30 minutes. Cela éliminera les paramètres involontaires et les problèmes logiciels qui empêchent l’appareil de fonctionner de manière optimale.

L’argument est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre 30 minutes pour que l’appareil se réinitialise. D’après ce que j’ai compris, certains micro-ondes KitchenAid se réinitialisent très bien après 60 secondes ou 3 minutes maximum.

Néanmoins, je recommande de laisser l’appareil débranché pendant au plus 30 minutes pour que la réinitialisation prenne pleinement effet sur l’appareil.

7 raisons pour lesquelles vous devriez réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid

Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez envisager de procéder à une réinitialisation logicielle ou matérielle du micro-ondes KitchenAid :

1. L’appareil ne réchauffe pas les aliments

Si votre micro-ondes KitchenAid ne réchauffe pas les aliments, il se peut que l’appareil soit bloqué ou que le magnétron ait un problème.

KitchenAid pour réchauffer des aliments au micro-ondes

Le magnétron est le composant responsable du chauffage uniforme des aliments. S’il est cassé ou défectueux, l’appareil perd sa capacité à fonctionner de manière optimale.

Article à lire aussi :  Le micro-ondes Whirlpool ne démarre pas (5 problèmes et solutions possibles)

Tout d’abord, utilisez un multimètre et testez si le composant a une continuité. Ne réinitialisez pas le micro-ondes si le magnétron n’a pas de continuité. Remplacez plutôt le magnétron par un nouveau.

Si le magnétron a une continuité, nous pouvons supposer que l’unité est bloquée et qu’une réinitialisation logicielle ou matérielle peut la remettre sur les rails.

2. Les étincelles/arcs du micro-ondes lors de la cuisson

Vous souhaiterez peut-être réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid s’il émet des étincelles pendant que vous réchauffez vos aliments.

Je sais par expérience que les micro-ondes produisent des étincelles parce qu’ils sont sales, que leurs transformateurs haute tension ne fonctionnent plus ou que leurs couvercles de guide d’ondes ne sont pas en bon état.

Vous pouvez résoudre ces problèmes en nettoyant le micro-ondes, en remplaçant le transformateur haute tension ou en remplaçant le couvercle du guide d’ondes endommagé. De plus, effectuer une réinitialisation peut être très utile, en particulier si l’appareil vient de se bloquer.

3. Le clavier ne répond pas

Si vous appuyez sur les boutons du pavé tactile et remarquez que seuls quelques-uns d’entre eux répondent, cela peut signifier que le micro-ondes a un problème de pavé tactile.

D’autres fois, cela peut indiquer que l’unité vient de se bloquer et nécessite une réinitialisation pour éliminer les problèmes logiciels.

Je recommanderais de faire une réinitialisation matérielle pour cela.

4. L’ampoule ne s’allume pas

Vous pouvez également réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid si vous remarquez que l’ampoule ne s’allume pas.

Avant de réinitialiser votre micro-ondes parce que l’ampoule ne s’allume pas, il serait préférable de vérifier la douille de lumière pour déceler tout dommage et sa continuité.

Remplacez la douille de lumière si elle n’a pas de continuité.

Si l’ampoule a grillé, remplacez-la. Si la douille et l’ampoule fonctionnent correctement, vérifiez si le tableau de commande principal est en bon état. Et si le tableau de commande principal fonctionne correctement, réinitialisez le micro-ondes pour éliminer les problèmes logiciels.

5. Le plateau tournant ne tourne pas

Vous souhaiterez réinitialiser le micro-ondes si le plateau tournant ne tourne pas pendant son utilisation. Avant de réinitialiser l’appareil, inspectez l’appareil pour vous assurer que rien ne gêne le plateau tournant.

S’il n’y a aucune obstruction, vérifiez la table en verre pour vous assurer que vous l’avez correctement positionnée. Et enfin, assurez-vous d’allumer le plateau tournant.

6. Il existe des codes d’erreur

Outre le micro-ondes Kitchenaid affichant le temps restant pour réchauffer les aliments et les boissons, il affichera également des codes d’erreur en cas de problème.

D’après ce que j’ai compris, Codes d’erreur du micro-ondes KitchenAid vous signaler des pièces de l’appareil qui ne fonctionnent pas bien et nécessitent une attention urgente.

Pour être très clair, tous les codes ne signifient pas des erreurs graves qui altéreraient instantanément le fonctionnement du micro-ondes. Par exemple, le code L ou LOC signifie que le verrouillage des commandes est actif et que, par conséquent, l’appareil ne peut pas réchauffer des aliments ou des boissons tant que le verrouillage des commandes n’est pas désactivé.

Article à lire aussi :  Pourquoi mon micro-ondes Whirlpool ne chauffe-t-il pas ? (Réponse rapide)

Vous pouvez réinitialiser le micro-ondes de manière logicielle ou matérielle pour effacer certains de ces codes d’erreur.

7. Le micro-ondes démarre puis s’arrête en continu

Vous souhaiterez peut-être réinitialiser votre micro-ondes Kitchenaid s’il démarre et s’arrête continuellement.

Je comprends à quel point il peut être ennuyeux qu’un micro-ondes démarre puis s’arrête sans intervention humaine. Mais parfois, cela se produit à cause d’un problème logiciel ou d’un mauvais réglage.

Dans une telle situation, la meilleure chose à faire serait de réinitialiser le micro-ondes de manière logicielle ou matérielle.

Avant de réinitialiser l’appareil, il serait préférable d’examiner l’interrupteur de porte et de s’assurer qu’il fonctionne bien. Remplacez-le par un nouveau si ce n’est pas le cas.

Vérifiez également le tableau de commande principal et assurez-vous qu’il n’y a pas de court-circuit. Si c’est le cas, remplacez-le. Vous souhaiterez peut-être également remplacer le transformateur principal de votre micro-ondes KitchenAid si vous remarquez des étincelles ou de la fumée.

Choses à vérifier avant de réinitialiser le micro-ondes Kitchenaid

Voici les éléments que vous devez vérifier avant de réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid :

1. Vérifiez le fusible de ligne

Avant de réinitialiser le micro-ondes Kitchenaid, ce serait une bonne idée de vérifier son fusible. Le fusible du micro-ondes KitchenAid est programmé pour exploser afin de couper le circuit lorsqu’il détecte un courant de haute tension circulant dans le micro-ondes, ce qui évite au micro-ondes de tout dommage électrique.

Les condensateurs micro-ondes sont les raisons probables pour lesquelles les fusibles explosent, car ce sont des composants qui stockent une tonne de charges électriques.

Pour savoir si le fusible de votre micro-ondes a grillé, vous devrez retirer le fusible du micro-ondes et utiliser un multimètre pour tester la continuité.

S’il n’y a pas de continuité, cela signifie que le fusible est grillé et que vous devrez le remplacer par un neuf.

2. Vérifiez le fusible thermique

Vérifiez le fusible thermique de votre micro-ondes KitchenAid pour vous assurer qu’il est en bon état de fonctionnement avant de procéder à une réinitialisation.

Le fusible saute s’il détecte une surchauffe de l’appareil. Coupure de courant au micro-ondes. Et ça cesse complètement de fonctionner.

Vous ne pouvez pas effectuer une réinitialisation logicielle de l’appareil lorsque l’alimentation est coupée, c’est pourquoi vous devez vérifier le fusible thermique pour vous assurer qu’il est dans le meilleur état possible.

Utilisez un multimètre pour tester si le fusible thermique a une continuité et remplacez le fusible s’il n’a pas de continuité. Lorsque vous remplacez le fusible, recherchez le composant responsable de la surchauffe et remplacez-le.

3. Vérifiez le cordon d’alimentation

Le cordon d’alimentation de votre micro-ondes peut être la raison pour laquelle l’appareil vous frustre en ne fonctionnant pas de manière optimale en premier lieu. Pensez à vérifier si l’appareil a un problème avec le cordon d’alimentation avant de procéder à une réinitialisation.

Branchez le cordon d’alimentation du micro-ondes dans la prise et ouvrez la porte du micro-ondes. Vous devriez voir le voyant allumé, ce qui signifie alors que le cordon d’alimentation est en bon état de fonctionnement.

Mais s’il n’y a pas de lumière une fois que vous ouvrez la porte du micro-ondes, le cordon d’alimentation ne fonctionne pas. Votre seule option ici est de remplacer le cordon d’alimentation par un nouveau.

  • Débranchez le micro-ondes de la prise avant de le démonter.
  • Retirez les vis de fixation fixant le micro-ondes au meuble de cuisine (demandez à quelqu’un de tenir l’appareil).
  • Retirez délicatement le micro-ondes ainsi que le cordon d’alimentation du meuble et des supports de montage et placez-le sur une surface plane.
  • A l’aide d’un tournevis, dévissez les vis qui maintiennent la grille. Tirez la grille vers l’avant par le haut pour la retirer.
  • Ouvrez la porte du micro-ondes, retirez le plateau tournant et son support, puis fermez-le.
  • Inclinez le micro-ondes pour qu’il repose sur son panneau arrière et avec un tournevis dévissez les vis retenant le rare panneau. Une fois le panneau retiré, tirez le panneau et débranchez le faisceau de câbles.
  • Détachez la tête de mise à la terre du cadre et retirez le fil.
  • Notez l’orientation, dessinez ou prenez une photo des fils du moteur du plateau tournant.
  • Faites glisser les isolants et appuyez sur les languettes de verrouillage pour déconnecter les fils et retirer complètement le panneau d’accès inférieur.
  • Inclinez le micro-ondes en position verticale. Retirez les vis qui maintiennent le meuble du micro-ondes. Retirez complètement le meuble du micro-ondes.
Article à lire aussi :  Le micro-ondes Maytag ne chauffe pas (5 problèmes résolus !)

Il faut maintenant se débarrasser de toutes les charges électriques stockées dans les condensateurs pour éviter les chocs. Vous pouvez le faire en plaçant un tournevis isolé sur les deux bornes du condensateur, ce qui draine la charge du condensateur jusqu’à zéro.

  • Débranchez les fils du cordon d’alimentation et dévissez la vis qui maintient le fil de terre.
  • Installez le nouveau cordon d’alimentation du micro-ondes Kitchenaid en connectant d’abord les fils positifs et négatifs aux bornes appropriées. Fixez le fil de terre au cadre.
  • Une fois tous les fils des nouveaux cordons d’alimentation connectés, fixez le cordon dans le support.
  • Réinstallez le meuble du micro-ondes et fixez-le avec des vis. Repositionnez le couvercle du ventilateur/ventilateur et fixez-le avec des vis.
  • Remettez le panneau inférieur en place et, ce faisant, reconnectez les fils du moteur du plateau tournant aux bornes appropriées.
  • Alignez le fil dans le cadre et fixez-le avec la tête de mise à la terre, puis rebranchez le faisceau de câbles.
  • Repositionnez complètement le panneau inférieur et fixez-le avec des vis. Réalignez la grille et revissez les vis pour la fixer.
  • Repositionnez soigneusement le micro-ondes sur le support de montage et fixez-le au meuble de cuisine à l’aide des boulons de montage.
  • Branchez le nouveau cordon d’alimentation dans la prise et remettez le plateau tournant et son support au micro-ondes.

Votre micro-ondes KitchenAid devrait maintenant être alimenté pour vous aider à effectuer une réinitialisation.

Réinitialisation du micro-ondes KitchenAid

Questions fréquemment posées

1. Pourquoi mon micro-ondes KitchenAid ne fonctionne-t-il pas ?

Votre micro-ondes KitchenAid ne fonctionnera pas car il n’est pas alimenté. Vérifiez que la prise de courant fonctionne.

2. Comment réinitialiser mon micro-ondes KitchenAid ?

Vous pouvez réinitialiser votre micro-ondes KitchenAid de manière logicielle ou matérielle. Pour effectuer une réinitialisation logicielle, appuyez sur le bouton Annuler et attendez 60 secondes. Pour une réinitialisation matérielle, débranchez l’appareil de la source d’alimentation et attendez environ 30 minutes pour qu’une réinitialisation complète soit terminée.

Réflexions finales sur la réinitialisation du micro-ondes KitchenAid

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas difficile de réinitialiser le micro-ondes KitchenAid. En fonction de l’état actuel de votre appareil, vous pouvez choisir d’effectuer une réinitialisation logicielle ou matérielle.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!