Conseils de sécurité pour la maison : Vivre seul pour la première fois
On ne vit seul pour la première fois qu’une fois, et il est important d’en profiter au maximum. Mais emménager dans son propre logement peut aussi sembler un peu intimidant. Il y a toutes les affaires que vous devez acheter, et l’esthétique de la maison à laquelle vous devez penser.
Mais surtout, il y a la sécurité. Vivre seul peut vous faire sentir vulnérable, et il est important que vous preniez des mesures pour vous assurer que la sécurité de votre maison est au point lorsque vous vivez seul pour la première fois.
Lorsque vous vivez seul pour la première fois, envisagez d’installer un système de sécurité, de passer à des appareils intelligents et de programmer votre téléphone pour les urgences. Apprenez à connaître vos voisins et assurez-vous d’être à l’aise dans le quartier avant d’emménager. Pensez à vous installer dans un endroit où il y a un portier ou dans un quartier avec une association de propriétaires. Si vous aimez les animaux, vous pourriez envisager d’avoir un chien.
Si vous vous préparez à déménager seul, vous devez être enthousiaste et fier. Mais vous devez également être un peu prudent et réfléchi en ce qui concerne votre sécurité. Il y a des questions de vie privée à prendre en compte, ainsi que le quartier dans lequel vous vivez.
Vous vous êtes peut-être demandé de quel type de sécurité vous avez besoin pour vous sentir à l’aise et en sécurité dans votre propre maison. Ne vous inquiétez pas, nous avons compilé une liste de 10 conseils à prendre en compte lorsque vous vous préparez à vivre seul pour la première fois.
10 conseils pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous vivez seul pour la première fois
1. Apprenez à connaître vos voisins
L’une des meilleures choses que vous pouvez faire lorsque vous vivez seul pour la première fois est d’apprendre à connaître vos voisins. Bien qu’il y ait peu de chances que tous vos voisins deviennent de grands amis, vous ne cherchez pas nécessairement à ce qu’ils soient vos meilleurs amis. Vous voulez simplement qu’ils soient, eh bien, des voisins.
Les voisins peuvent être très utiles pour garder un œil sur votre maison et vous alerter s’ils remarquent quelque chose de suspect. Vous pouvez également compter sur un bon voisin pour prendre votre journal, vérifier votre maison et même un animal de compagnie lorsque vous êtes absent. Cela permet de ne pas donner l’impression que vous êtes seul ou absent.
Les voisins peuvent également être un atout important pour vous aider à connaître le quartier. Ils peuvent vous dire quelles zones sont sûres la nuit, où faire du shopping et ce qu’il faut éviter (ou qui).
2. Sentez le quartier avant de signer un contrat de location
Une autre chose essentielle à prendre en compte lorsque vous vivez seul pour la première fois est le quartier dans lequel vous emménagez. Assurez-vous de faire beaucoup de recherches, à la fois en ligne et en personne, avant de signer un bail. Ne vous fiez pas seulement à ce que vous dit un agent immobilier.
Lorsque vous trouvez un endroit qui vous plaît, allez dans le quartier le jour et la nuit et promenez-vous un peu. Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou à l’aise, vous devriez reconsidérer votre déménagement. Lorsque vous vivez seul pour la première fois, la sécurité dans votre quartier doit être une priorité absolue. Vous ne voulez pas vivre dans la peur.
3. Établir une routine de sécurité pour garder la maison en sécurité
Une autre chose importante à se rappeler quand on vit seul est de garder sa maison en sécurité. Contrairement à la vie avec la famille ou une autre personne, lorsque vous êtes absent, il n’y a personne d’autre à la maison. Vous devez donc prendre l’habitude de fermer et de verrouiller toutes les fenêtres, de vous assurer que les portes sont verrouillées et que tous les appareils électroniques sont éteints.
La création d’une liste de contrôle simple mais complète vous aidera à prendre cette habitude. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur l’électricité et de vous rassurer en sachant que votre maison est verrouillée et sécurisée.
4. Installez un système de sécurité
Vous pouvez également envisager d’acheter un système de sécurité à domicile. Contrairement à ce qui se passait il y a quelques décennies, les systèmes de sécurité sont aujourd’hui très abordables. De plus, vous pouvez personnaliser votre système de sécurité pour le rendre aussi étendu ou simple que vous le souhaitez.
Le simple fait d’avoir une sonnette Blink à votre entrée est souvent suffisant pour de nombreux habitants d’appartements. Parfois, vous souhaitez simplement être alerté (avec preuve vidéo) lorsqu’un détecteur de mouvement se déclenche près d’une entrée.
Non seulement un système de sécurité est un excellent moyen de garder un œil sur votre maison lorsque vous n’êtes pas là, mais il est également très dissuasif pour les personnes mal intentionnées. Après tout, personne ne veut enfreindre la loi lorsqu’il sait qu’il est enregistré.
5. Soyez malin avec votre vie privée
Dans un monde moderne où beaucoup de gens ont tendance à partager leur vie entière, en particulier sur les médias sociaux, envisagez de réduire certains détails sur votre propre vie et votre situation de vie. Lorsque vous vivez seul pour la première fois, une des clés de la sécurité est de ne pas diffuser ce fait dans l’univers.
Même si vous êtes très excité par cette nouvelle étape indépendante dans votre vie (et vous devriez l’être), ne le dites pas au monde entier. Pensez à partager ces détails uniquement avec vos amis proches. Il en va de même pour les vacances.
Ne dites pas à tous les médias sociaux que vous êtes en vacances, surtout si vous vivez seul. Cela pourrait alerter les étrangers que votre maison est inoccupée. Pensez à poster vos photos de vacances épiques après votre retour.
6. Utiliser la technologie intelligente pour décourager les contrevenants à la loi
Les technologies intelligentes, comme les lumières, les haut-parleurs et les thermostats intelligents, présentent toutes sortes d’avantages. L’un de ces avantages est une sécurité accrue. Vous pourriez envisager d’acquérir quelques lampes intelligentes. Cela est particulièrement vrai si vous avez une cour ou une entrée.
Les détecteurs de mouvement sont certainement utiles. Mais avec les lumières intelligentes, vous avez les capacités des détecteurs de mouvement et bien plus encore. Vous pouvez allumer et éteindre les lumières avec votre téléphone de n’importe où dans le monde. Vous pouvez également les programmer. Cela est utile du point de vue de la sécurité. Cela vous aide également si vous vivez seul et si vous oubliez d’éteindre les lumières. C’est agréable de savoir que vous pouvez le faire avec votre téléphone.
7. Essayez de vivre dans un immeuble ou une copropriété sécurisés
Se retrouver seul pour la première fois peut être un peu difficile. Alors, envisagez de vivre dans un endroit où vous n’aurez pas à vous sentir si seul. Si vous cherchez à vivre dans un appartement, envisagez de vivre dans un complexe avec toutes les cloches et les sifflets.
Avoir un portier ou un service de réception, par exemple, est incroyablement utile. C’est un moyen fantastique d’empêcher les invités indésirables et les intrus. Ils sont également là pour s’assurer que vos paquets sont retenus pour vous, et ils peuvent souvent offrir une assistance supplémentaire.
Si vous emménagez dans une maison, une HOA pourrait être la solution. Il y a beaucoup de règles qui peuvent parfois sembler décourageantes, mais elles sont là pour assurer la sécurité du quartier. Il y a aussi habituellement une surveillance de quartier et un sens de la communauté dans ces environnements.
8. Envisagez d’avoir un chien
Vivre seul pour la première fois est un peu difficile et effrayant pour plusieurs raisons. Mais dans de nombreux cas, ce n’est rien qu’un chiot ne puisse arranger. Prendre un chien quand on déménage seul peut sembler un peu cliché, mais il y a de bonnes raisons pour lesquelles tant de gens le font. Les chiens sont fantastiques pour vous alerter lorsque quelqu’un est à proximité. Ils ont également un effet dissuasif sur les cambrioleurs.
Par-dessus tout, un chien est un excellent compagnon à avoir lorsque vous vous aventurez dans le monde par vous-même. Il peut être un excellent moyen de rencontrer des gens lorsque vous l’emmenez en promenade. Un chien a également tendance à apporter beaucoup de joie dans un foyer.
9. Ayez plusieurs sorties et un plan de sortie
Sécuriser vos sorties est également très important lorsque vous vivez seul pour la première fois. Il y a quelques raisons pour lesquelles il est important d’avoir plusieurs sorties et une stratégie de sortie. D’abord, il est possible qu’il y ait un intrus et que vous deviez vous échapper. Mais il est également important d’envisager d’autres événements dangereux comme un incendie.
Assurez-vous d’avoir une stratégie de sortie pour toute urgence. Cela signifie que vous devez vous assurer que toute issue de secours ou sortie alternative est bien entretenue et utilisable. En outre, assurez-vous que vos détecteurs d’incendie sont en ordre. Vous devez également vous assurer que vous avez un détecteur de monoxyde de carbone, surtout si vous vivez seul.
10. Programmez votre téléphone pour qu’il soit prêt en cas d’urgence.
Les téléphones intelligents ont parcouru un long chemin en peu de temps. Avant, il n’y avait que le 911. Maintenant, il y a toutes sortes d’options d’urgence. L’essentiel, cependant, est de s’assurer que vous avez programmé les informations nécessaires. Vous devez également prendre le temps de comprendre la technologie d’urgence de votre téléphone.
Beaucoup de nouveaux téléphones ont la capacité d’envoyer des alertes d’urgence aux autorités et aux amis proches. Vous devriez programmer ces numéros et en informer vos contacts d’urgence. Assurez-vous également de bien comprendre les nouvelles fonctions SOS disponibles sur certains nouveaux téléphones. Ce sont des fonctions fantastiques qui peuvent s’avérer très utiles en cas d’urgence immédiate.
Réflexions finales sur les conseils pour vivre seul pour la première fois
Vivre seul pour la première fois est une étape vraiment excitante de l’âge adulte. C’est l’occasion de mettre en valeur votre style personnel. C’est aussi le moment pour vous d’explorer votre propre indépendance. Mais lorsque vous vivez seul pour la première fois, vous devez tenir compte de certains conseils de sécurité.
Utilisez les technologies intelligentes, comme votre téléphone, les lumières intelligentes et les systèmes de sécurité modernes pour sécuriser votre maison. Avant de signer un bail, assurez-vous d’examiner le quartier et envisagez de vivre dans un immeuble doté d’un service de sécurité et de commodités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. N’oubliez pas de faire attention à ce que vous publiez en ligne et, si vous vous sentez un peu seul, pensez à prendre un chien.