Micro-ondes

Le micro-ondes Frigidaire continue de faire sauter le fusible (8 correctifs partagés !)

Avoir un micro-ondes Frigidaire fonctionnel dépend énormément d’un fusible fonctionnel. Parfois, cependant, un micro-ondes Frigidaire continue de faire sauter le fusible, et cela ne s’arrête tout simplement pas, et vous devez vous demander pourquoi.

Un micro-ondes Frigidaire n’arrêtera pas de faire sauter son fusible en raison d’une surtension, d’une surcharge de circuit, d’une prise de courant défectueuse, d’une installation ou d’un type de fusible incorrect, d’un interrupteur de porte défectueux, d’objets métalliques desserrés ou d’un composant défectueux.

Le composant défectueux dans un tel cas pourrait être le condensateur haute tension, le magnétron, le transformateur haute tension ou la diode. En raison du risque de choc électrique, il n’est pas conseillé de manipuler les composants mentionnés sans expérience préalable, et c’est là qu’intervient un expert.

Cependant, vous pouvez résoudre d’autres problèmes car ils sont assez simples et je vais vous montrer comment les résoudre. Nous verrons comment ces problèmes vont provoquer une surchauffe du fusible et comment vous pouvez y remédier.

Mais d’abord, examinons le rôle du fusible du micro-ondes, ses types et comment vérifier s’il est grillé et le remplacer. On y va!

Le micro-ondes Frigidaire n'arrête pas de griller le fusible

Pressé? Vous trouverez ci-dessous un guide rapide sur le dépannage d’un micro-ondes Frigidaire qui continue de griller son fusible.

Le micro-ondes Frigidaire continue de faire sauter le fusible – Guide de dépannage rapide

Raison probable Réparer
1. Surtension Réinitialisez d’abord le disjoncteur, puis remplacez le fusible
2. Surcharge des circuits Branchez votre micro-ondes sur un circuit dédié s’il est sur un circuit partagé
3. Prise de courant défectueuse Remplacer la prise de courant
4. Mauvaise installation du fusible Réinstallez le fusible correctement selon le manuel
5. Mauvais type de fusible Remplacez le mauvais fusible par un fusible correspondant
6. Interrupteur de porte défectueux Remplacez l’interrupteur de porte s’il présente une certaine résistance sur un multimètre mais manque de continuité
7. Objets métalliques en vrac Serrez les vis desserrées et retirez tout autre objet métallique du micro-ondes.
8. Composant défectueux (Condensateur, magnétron, transformateur ou diode) Demandez l’aide d’un expert pour vérifier les défauts de ces composants et les remplacer

À propos du fusible du micro-ondes Frigidaire

Le travail d’un fusible à micro-ondes consiste à couper une alimentation électrique excessive pour empêcher le micro-ondes d’exploser.

Article à lire aussi :  20 codes d'erreur courants du micro-ondes Maytag (interprétés !)

Ainsi, au lieu que le micro-ondes explose, c’est le fusible qui explose. Mais une fois que cela se produit, le micro-ondes ne peut plus fonctionner tant que vous n’avez pas remplacé son protecteur sacrificiel, le fusible.

Notez que les micro-ondes ont différents types de fusibles, que vous pouvez vérifier dans votre manuel, mais trois des plus courants sont :

  • Fusible de ligne
  • Fusion thermique
  • Thermoprotecteur

Tous ces fusibles effectuent le même travail, à savoir une protection sacrificielle. Ils explosent à cause du micro-ondes et doivent être remplacés.

Mais pourquoi remplacer le fusible d’abord sans savoir ce qui l’a fait exploser ? Ce sera notre prochaine discussion. Mais d’abord, voyons comment tester un fusible micro-ondes défectueux.

Comment tester le fusible du micro-ondes Frigidaire et le remplacer ?

Notez que vous aurez besoin d’un multimètre pour vérifier si votre fusible a sauté. Une fois que vous l’avez, suivez ces étapes pour tester si le fusible du micro-ondes a une continuité :

  • Éteignez le micro-ondes et mettez-le hors de la source d’alimentation
  • Dévissez doucement le panneau d’accès pour accéder au fusible
  • Utilisez votre manuel pour déterminer l’emplacement du fusible, en particulier le fusible thermique, le fusible de ligne et le thermoprotecteur.
  • Sondez le multimètre dans le fusible pour vérifier s’il a une continuité (pas de résistance)
  • Si c’est le cas, cela confirme que tout va bien, mais si ce n’est pas le cas, vous devez installer le fusible de remplacement.

Avant de remplacer un fusible de micro-ondes défectueux, vous devez d’abord découvrir pourquoi il a sauté. Si vous ne le faites pas, il continuera à exploser.

Pourquoi mon micro-ondes Frigidaire continue-t-il de faire sauter les fusibles

Mais pourquoi mon four à micro-ondes Frigidaire continue-t-il de faire sauter les fusibles ?

Votre micro-ondes continue de griller son ou ses fusibles pour l’une de ces huit raisons :

1. Surtension

Le fusible du micro-ondes est conçu pour exploser lorsqu’un courant excessif traverse les circuits de l’appareil. Cela ne me surprend donc pas que ce soit la première considération. Vous pouvez savoir s’il s’agit d’une surtension si vous avez également un disjoncteur déclenché.

Réparer

Réinitialisez le disjoncteur et remplacez le fusible une fois que vous l’avez testé et confirmé qu’il est défectueux. Si le disjoncteur continue d’exploser et qu’il continue de se déclencher, vous devez appeler un technicien micro-ondes.

2. Surcharge des circuits

C’est généralement une mauvaise idée de brancher votre micro-ondes sur un circuit électrique partagé. Si vous le faites, il est possible que les appareils branchés submergent le circuit, provoquant l’explosion du fusible.

Article à lire aussi :  5 choses à faire si le ventilateur du micro-ondes Whirlpool ne s'éteint pas ou ne s'allume pas !

Réparer

Assurez-vous d’avoir un circuit dédié pour votre micro-ondes afin d’éviter une surcharge du circuit. Si vous ne l’avez pas, demandez à un électricien d’en installer un.

3. Prise de courant défectueuse

Votre micro-ondes peut également faire sauter le fusible à cause d’une prise murale défectueuse. Il s’agit généralement de la vérification la plus simple puisqu’il vous suffit de brancher le micro-ondes sur une autre prise qui fonctionne.

La prise précédente pourrait être défectueuse si le fusible ne saute pas pendant que le micro-ondes est branché sur la nouvelle prise. Mais pour confirmer, branchez un autre appareil sur la prise de courant que vous soupçonnez.

Réparer

Une fois que vous avez confirmé que vous disposez d’une prise de courant défectueuse, remplacez-la. Cela peut être du bricolage si vous êtes bricoleur ou si vous faites appel à un technicien expert.

4. Mauvaise installation du fusible

Les connecteurs doivent être orientés dans le bon sens lors de l’installation d’un nouveau fusible micro-ondes. Si ce n’est pas le cas, le fusible risque de sauter. Pour cette raison, il est conseillé de vérifier le manuel de votre Frigidaire pour obtenir des instructions avant d’installer un remplacement.

Réparer

Vous pouvez consulter votre manuel de dépannage pour voir si la connexion du fusible est correcte. Sinon, retirez le fusible et installez-le dans un fusible de remplacement.

5. Mauvais type de fusible

Le fusible peut également exploser s’il n’est pas du bon type. Vous pouvez savoir si son ampérage n’est pas similaire à celui du fusible d’origine.

Un mauvais fusible sautera et l’ampérage pourrait provoquer un incendie ou endommager le câblage du micro-ondes.

Réparer

Remplacez le fusible du micro-ondes s’il est du mauvais type. Cette fois, assurez-vous d’obtenir un remplacement qui correspond aux spécifications de l’original.

Fusible micro-ondes Frigidaire

6. Interrupteur de porte défectueux (le micro-ondes Frigidaire continue de faire sauter le fusible lorsque la porte se ferme ou s’ouvre)

Si votre micro-ondes Frigidaire n’arrête pas de faire sauter son fusible lorsque vous ouvrez ou fermez la porte, le problème est probablement dû à un interrupteur de porte défectueux.

L’interrupteur de porte s’use lentement ou pourrait être coincé ou cassé en raison d’une utilisation brutale. Le micro-ondes ne démarre généralement pas si l’interrupteur de porte est défectueux.

Réparer

A l’aide d’un multimètre, pensez à vérifier si le micro-onde a une continuité (pas de résistance). Si l’interrupteur manque de continuité, remplacez-le avant de remplacer le fusible grillé.

7. Objets métalliques en vrac

Si des objets lâches tels que des vis ou d’autres pièces métalliques se trouvent dans le micro-ondes, ils pourraient le court-circuiter et faire sauter le fusible.

Cela vous oblige donc à inspecter visuellement le micro-ondes à la recherche d’objets métalliques visibles et à le démonter.

Article à lire aussi :  Le micro-ondes Whirlpool ne démarre pas (5 problèmes et solutions possibles)

Réparer

Vérifiez s’il y a des pièces métalliques ou des vis desserrées et retirez-les. Vous devrez peut-être cependant serrer les vis si elles ne sont que faiblement fixées.

8. Composant défectueux

Enfin, votre micro-onde Frigidaire pourrait faire sauter son fusible à cause d’une pièce défectueuse telle que :

  • Condensateur haute tension – Le condensateur haute tension et la diode micro-onde convertissent la sortie du transformateur en courant continu (courant continu) et doublent la tension. Cependant, en cas de panne, il est incapable de le faire et peut faire exploser le fusible.
  • Magnétron – Le magnétron génère une fréquence micro-ondes (pour chauffer les aliments) à partir d’un courant continu élevé et d’une haute tension. Il peut cependant s’éteindre arrêter le micro-onde de chauffer et, ce faisant, faire sauter le fusible.
  • Transformateur haute tension – Le transformateur haute tension stocke la haute tension émise par le micro-ondes. S’il est défectueux, le micro-ondes ne contiendra pas l’émission à haute énergie et le fusible est le composant qui encaissera le coup.
  • Diode – Comme mentionné précédemment, la diode fonctionne avec le condensateur haute tension pour convertir la sortie du transformateur en courant continu, amplifiant ainsi la tension à environ 5 000 V. Il peut cependant griller et faire exploser également le fusible. Vous pouvez dire à un mauvaise diode micro-ondes s’il ne montre aucune continuité lorsque vous le sondez avec un multimètre.

Réparer

Le remplacement de l’un des composants ci-dessus est recommandé car ils empêcher votre micro-ondes Frigidaire de chauffer. Demandez cependant l’aide d’un expert en micro-ondes en raison du risque d’électrocution.

Le micro-ondes Frigidaire fait sauter le fusible au démarrage

Si votre micro-ondes Frigidaire fait sauter son fusible lorsque vous le démarrez, le problème est probablement l’un des suivants :

  • Mauvais fusible – Les fusibles micro-ondes ont des valeurs nominales différentes, il est donc essentiel de faire correspondre le fusible d’origine. Sinon, le fusible n’arrêtera pas de sauter.
  • Mauvaise installation – Si les fils sont mal installés, votre micro-ondes Frigidaire peut faire sauter un fusible lorsque vous appuyez sur Démarrer.
  • Défaillance d’un composant – La raison pourrait être un court-circuit d’un condensateur haute tension ou un magnétron, un transformateur haute tension ou une diode défectueux.
Le micro-ondes Frigidaire fait sauter le fusible au démarrage

Les gens demandent aussi

1. Y a-t-il un fusible dans un micro-ondes Frigidaire ?

Oui, il y a un fusible dans un micro-ondes Frigidaire. En fait, il en existe plusieurs, mais les plus courants sont le fusible de ligne, le thermoprotecteur et le fusible thermique. Leur rôle est de protéger votre micro-ondes de la surchauffe.

2. Pourquoi mon micro-ondes continue-t-il de faire sauter les fusibles ?

Votre micro-ondes continue de faire sauter les fusibles parce que son interrupteur de porte est défectueux, qu’il y a une surtension ou que les circuits sont surchargés. N’oubliez pas non plus que le fusible pourrait être mal installé ou du mauvais type.

Et si ce n’est pas le cas, vérifiez la diode, le magnétron, le condensateur et le transformateur pour déceler tout défaut.

3. Puis-je utiliser un fusible de 20 A pour mon micro-ondes ?

Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel fusible de 20 ampères sur votre micro-ondes si son ampérage est similaire à celui que vous remplacez. Sinon, il ne sera pas compatible avec le micro-ondes et le fusible risque de sauter plusieurs fois.

Pensée finale :

Vous comprenez maintenant pourquoi votre micro-ondes Frigidaire continue de faire sauter le fusible. Commencez par vérifier s’il s’agit d’une surtension, d’une surcharge de circuit, d’une prise de courant défectueuse, d’une mauvaise installation de fusible ou d’un mauvais type de fusible.

Pensez ensuite à un interrupteur de porte défectueux, à des pièces métalliques desserrées ou à un condensateur haute tension, un transformateur haute tension ou une diode défectueux. L’une de ces raisons est la raison pour laquelle le fusible de votre micro-ondes Frigidaire n’arrête pas de griller et est réparable.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!