Mon voisin a des cafards ! Qu’est-ce que je peux faire ?
Les infestations de cafards sont dégoûtantes. Ils sont également difficiles à combattre et dangereux à rencontrer. Alors, que se passe-t-il lorsque le problème de cafards de votre voisin se retrouve chez vous ? Pouvez-vous y remédier, ou devrez-vous vivre ainsi pour toujours ? Voici quelques bonnes nouvelles.
Ne vivez pas avec le désordre de votre voisin. Vous pouvez vous plaindre à votre propriétaire des cafards d’un voisin. Cependant, vous devez d’abord prouver l’origine de l’infestation. Sinon, vous aurez la charge de payer pour la lutte antiparasitaire et le nettoyage des débris. Donc, gardez votre maison bien rangée. Et payez pour des services d’extermination, même si vous ne voyez qu’un seul insecte.
Pourquoi est-ce que je vois des cafards tout d’un coup ?
Lorsque vous voyez « soudainement » un cafard, vous voyez le débordement d’une population importante et cachée. C’est parce que les cafards se déplacent en colonies massives. Et les créatures solitaires explorent généralement des territoires, à la recherche de plus de nourriture pour subvenir à leurs besoins.
Vous pouvez également apercevoir des insectes en déplaçant des meubles ou en nettoyant le garde-manger. Les cafards aiment traîner dans les endroits sombres, humides ou sales de la maison. Vous avez donc plus de chances de les voir si vous ne faites pas le ménage souvent. De plus, le fait de laisser entrer des invités ou des animaux domestiques dans la maison peut amener des cafards à votre porte d’entrée sans que personne ne s’en rende compte.
SAVIEZ-VOUS : Si vous voyez des cafards dans votre maison, ils sont probablement là depuis des semaines.
Les cafards peuvent-ils provenir de la maison d’un voisin ?
Les cafards peuvent se déplacer rapidement d’une résidence à l’autre. C’est parce qu’ils se déplacent par de petites ouvertures dans votre maison. Les cafards ont notoirement accès aux endroits interdits par les éviers, les canalisations d’égout, les conduits d’air, les évents et les prises murales. Cependant, ils peuvent également ramper sous les portes pour infester votre appartement.
Si un voisin a un problème de cafards, vous le remarquerez probablement. Même si les bestioles n’atteignent pas votre maison, vous risquez de voir leurs excréments et leurs carcasses partout. Discutez donc d’abord du problème avec votre voisin. Puis contactez votre propriétaire si le problème persiste.
Pouvez-vous poursuivre vos voisins pour les cafards ?
Techniquement, vous pouvez poursuivre quelqu’un pour n’importe quoi. Cela signifie que vous pouvez également poursuivre un voisin en justice pour son problème de cafards indisciplinés. Cependant, la charge de la preuve vous incombe lorsque vous engagez un procès. Rassemblez donc des preuves si vous voulez gagner votre procès. Et n’oubliez pas que les tribunaux veulent généralement voir les quatre éléments suivants :
- Le devoir – Prouvez que c’était la responsabilité de votre voisin de se débarrasser des cafards.
- Manquement au devoir – Montrez comment votre voisin a négligé ses devoirs.
- Cause immédiate – Démontrer la cause et l’effet de leur négligence.
- Dommages – Illustrez les dommages matériels par des photos ou des témoignages.
Relisez votre bail pour plus d’informations sur vos droits et responsabilités. Ensuite, contactez votre exterminateur local pour obtenir de l’aide. Mais n’oubliez pas de conserver les reçus, car vous pourrez les utiliser comme preuves au tribunal. Et si vous gagnez le procès, votre voisin devra vous rembourser les services de lutte contre les parasites.
NOTE: Se débarrasser des cafards est plus difficile lorsque les voisins en ont toujours.
Comment se débarrasser des cafards si mes voisins en ont ?
Les cafards continuent de s’introduire dans votre maison malgré tous vos efforts ? Heureusement, il y a une solution. Suivez ces cinq étapes pour empêcher les bestioles de ramper autour de votre maison :
Étape 1 : Boucher les trous
Recherchez les petits trous et les fissures autour des planchers, des portes, des fenêtres, des prises et des drains. Utilisez ensuite un produit d’étanchéité résistant à l’eau pour boucher les trous et empêcher les insectes d’entrer. Si vous n’avez pas de colle, placez du coton ou de la laine d’acier dans les trous pour une réparation temporaire.
Étape 2 : Gardez votre nourriture contenue
Mettez vos aliments dans des récipients hermétiques avec des couvercles. Ainsi, les cafards, les fourmis et les mouches domestiques ne pourront pas se nourrir de vos produits. Et vous n’avez pas non plus à vous inquiéter des produits contaminés. Les boîtes hermétiques peuvent empêcher les bestioles de pénétrer ou de pondre des œufs dans votre cuisine.
Étape 3 : Utilisez des répulsifs naturels
Les répulsifs naturels peuvent décourager les insectes de se nicher sur votre propriété tout en protégeant les animaux domestiques et les enfants. Les cafards détestent le bois de cèdre, l’huile de menthe poivrée et les objets parfumés au cyprès. Mais attention à l’utilisation de spray anti-moustiques dans les armoires de cuisine, autour des tasses, des assiettes et des bols. Rincez ou lavez toujours vos objets avant de les utiliser.
Étape 4 : Enlever la poubelle
Les cafards aiment les poubelles malodorantes et les vieux déchets alimentaires. Alors, portez souvent vos déchets à la poubelle. Essuyez les comptoirs et éliminez vos restes avec un composteur alimentaire ou un broyeur d’ordures. Ne videz jamais les casseroles ou les assiettes directement dans la poubelle.
Étape 5 : Contactez votre propriétaire
Informez votre propriétaire s’il y a un problème de cafards dans votre appartement. En effet, la détection et la prévention précoces permettent de limiter le problème. De plus, les gestionnaires immobiliers doivent connaître l’information afin de pouvoir en informer le prochain locataire. Ils peuvent également être amenés à nettoyer la maison avant que de nouvelles personnes ne la prennent.
Le propriétaire est-il responsable des infestations de cafards ?
L’élimination des cafards est généralement la responsabilité du locataire. C’est parce que la plupart des gestionnaires immobiliers rénovent les appartements et vérifient s’il y a des parasites avant de les louer à quelqu’un d’autre. Mais votre propriétaire est peut-être responsable du problème de cafards dans votre nouvelle maison. Voici comment le savoir :
- Il y a des cafards dans l’appartement lorsque vous en prenez possession. Faites une visite approfondie et cherchez les cafards avant de signer le bail.
- Votre propriétaire n’a pas révélé de détails sur une éventuelle infestation. Demandez donc aux gestionnaires de biens immobiliers un historique complet de votre location.
- La maison n’est pas assez sécurisée pour garder les cafards à distance. Vérifiez qu’il n’y a pas de trous dans les murs, d’interstices dans les fenêtres et les portes, et de prises électriques défectueuses.
Si vous pouvez prouver la négligence du propriétaire, vous n’aurez peut-être pas à poursuivre vos voisins. Donc, faites preuve de diligence raisonnable même si vous avez besoin d’un endroit pour rester. Et essayez de conserver des dossiers impeccables, au cas où.
Comment savoir d’où viennent les cafards ?
Tout d’abord, déterminez la source de votre problème de cafards. Et rappelez-vous que cela ne signifie pas nécessairement que votre maison est sale. Cherchez des signes et suivez la piste. Votre problème pourrait provenir de la propriété d’un voisin.
Localisez vous-même le problème en cherchant des choses spécifiques sous les meubles et autour des armoires. Ensuite, engagez un exterminateur si vous trouvez l’une des choses suivantes autour de vos meubles ou armoires :
- Piles de peaux de moules
- Insectes morts
- Boyaux d’oeufs
- Frottis
- Excréments
N’oubliez pas que vous pouvez poursuivre vos voisins ou votre propriétaire s’ils provoquent la présence de cafards dans votre appartement. Donc, rassemblez des preuves et gardez vos dossiers organisés.
Quel pourcentage de maisons a des cafards ?
Selon des études récentes, près de 63% des maisons modernes abritent des cafards. Et environ 30 % des propriétaires ont dû faire face à un problème de cafards à un moment ou à un autre. Vous n’êtes donc pas seul si vous avez un problème. De plus, vous pourrez peut-être faire une réclamation auprès de votre assurance si les services d’extermination sont trop coûteux.
Les cafards disparaissent-ils un jour ?
Les cafards sont des animaux nocturnes qui peuvent survivre sur les ordures et les déchets septiques. Il peut donc être difficile de s’en débarrasser. Vous aurez probablement besoin d’insectifuges puissants pour tuer définitivement la population. Cependant, ils peuvent revenir si vous ne bouchez pas les trous, n’enlevez pas les ordures ou ne conservez pas la nourriture dans des récipients hermétiques.
Questions connexes
Quelle odeur éloigne les cafards ?
Les cafards détestent certaines odeurs et s’en éloignent rapidement. Ainsi, vous pouvez repousser les cafards naturellement avec de l’huile de bois de cèdre, de cyprès ou de menthe poivrée. Ils méprisent également l’odeur du marc de café et des feuilles de laurier écrasées. Cependant, les insectes robustes rampent de toute façon à travers les mauvaises odeurs. Il faut donc généralement recourir à des produits chimiques puissants et à des services professionnels de lutte antiparasitaire pour les éliminer définitivement.
Quelqu’un peut-il apporter des cafards chez vous ?
Les gens peuvent amener des cafards dans votre maison si vous ne faites pas attention. En effet, les cafards peuvent s’accrocher à leurs chaussures ou à leurs vêtements, puis entrer chez vous sans crier gare. Les cafards pondent également leurs œufs dans les boîtes et les sacs. Ne soyez donc pas surpris si vous attrapez un cas malgré tous vos efforts.
Les cafards signifient-ils que ma maison est sale ?
On trouve différentes espèces de cafards dans le monde entier, ce qui signifie qu’ils sont de robustes survivants. Ils peuvent également renifler de la nourriture et de l’eau sur de longues distances. Ainsi, trouver un cafard dans votre maison ne signifie pas nécessairement que vous êtes sale. Il se peut que les bestioles aient pénétré dans votre maison par des fissures dans les fondations ou des trous dans les murs. Vos voisins ou vos invités peuvent également être à l’origine du problème.
A quelle vitesse les cafards se multiplient-ils ?
Les cafards peuvent se reproduire rapidement. Donnez à une petite population trois ou quatre mois sans être dérangée, et elle se transformera en une infestation massive. En attendant, la durée de vie moyenne d’un cafard est d’environ un an. Mais les femelles peuvent produire entre 200 et 300 bébés pendant cette période. En d’autres termes, vous pourriez assister à six générations de nouveaux cafards en seulement douze mois.
Scellez votre maison malgré vos voisins
Vous n’êtes pas obligé de vivre avec des cafards juste parce que vos voisins le font. Commencez par boucher les trous dans votre appartement. Ensuite, enlevez les tentations pour que les bestioles ne trouvent pas votre maison aussi attirante. Après cela, contactez vos voisins et votre propriétaire si le problème persiste.
Guides connexes
Mots clés: #Mon #voisin #des #cafards #Questce #peux #faire,#Québec, #Canada