Lutter contre les insectes nuisibles

Combien coûte un exterminateur de puces ?

Quels sont les insectes que vous considérez comme les invités les plus indésirables de la maison ? La plupart des propriétaires voteraient probablement pour les punaises de lit ou les termites, mais il y a un candidat que vous ne devriez pas négliger. Les puces devraient également figurer en bonne place sur votre liste d’invités indésirables, compte tenu des différents dangers qu’elles représentent.

Les puces peuvent déclencher des réactions allergiques chez vos animaux de compagnie, ce qui entraîne des périodes prolongées d’inconfort pour vos amis à fourrure. En outre, les puces peuvent également être porteuses de maladies et sont capables d’infecter les humains. Vous devez prendre des mesures contre une infestation de puces aussi rapidement que possible, ce qui peut nécessiter l’embauche d’exterminateurs.

Le coût moyen de l’extermination des puces sur votre propriété est de 240 $. La méthode spécifique d’extermination des puces que vous avez choisie déterminera le montant que vous aurez à payer. Le coût de l’extermination des puces varie également en fonction de la gravité de l’infestation. Les propriétaires qui souhaitent que leur propriété soit entièrement débarrassée des puces peuvent s’attendre à payer 400 $ pour l’extermination.

Ne laissez pas les puces envahir votre propriété, car elles peuvent faire des ravages. Demandez l’aide de professionnels et exterminez les puces qui ont infesté votre propriété. Apprenez-en davantage sur le coût de l’extermination des puces en poursuivant la lecture de cet article.

Coût de l’extermination des puces par méthode

Méthode d’extermination
Coût

Bombardement de puces
$150

Fumigation
$260

Traitement thermique
$400

Pulvérisation
$230

Passer l’aspirateur
$110

Avoir des puces qui infestent votre maison peut être une expérience cauchemardesque. Vous devez vous attaquer à ce problème le plus rapidement possible et l’extermination peut vous aider. Le coût moyen de l’extermination des puces qui ont envahi votre maison est de 240 $.

Bien sûr, des facteurs de coût peuvent modifier ce chiffre. Parmi ces facteurs de coût, il y a la méthode d’extermination que vous préférez.

Utilisons cette section pour en savoir plus sur les différentes méthodes d’extermination des puces. Nous pouvons également découvrir le coût de chaque méthode d’extermination.

Bombardement de puces

À 150 $, le bombardement de puces est l’un des moyens les plus abordables de se débarrasser des insectes qui ont infesté votre maison. C’est peut-être aussi la solution que vous recherchez.

Le bombardement de puces consiste à placer une bombe aérosol dans une pièce. Une fois la bombe aérosol activée, elle libère continuellement du pesticide dans la pièce au cours des heures suivantes. Ce faisant, il tue toutes les puces présentes dans la pièce.

L’avantage du bombardement de puces est la rapidité avec laquelle il agit. Les puces peuvent être mortes en seulement trois heures.

Article à lire aussi :  Qui est responsable de la lutte contre les parasites dans un immeuble locatif ?

Cependant, le bombardement de puces est également limité. Il ne peut fonctionner que dans une seule pièce à la fois. Si vous avez affaire à une infestation grave, le bombardement de puces peut ne pas être très utile.

Fumigation

La méthode suivante est la fumigation et cette méthode d’extermination coûte 260 $. La fumigation est une combinaison de bombardement de puces et de pulvérisation avec quelques brumisateurs.

Vous devriez envisager la fumigation de votre maison si l’infestation est déjà assez grave. Comme toute votre maison sera fumigée, vous devriez pouvoir vous débarrasser de toutes les puces en une seule fois.

Notez que la fumigation vous obligera probablement à quitter votre maison pendant un certain temps. Après tout, il n’est pas prudent de rester dans votre maison pendant la fumigation. Le nettoyage post-fumigation peut également prolonger votre séjour hors de chez vous.

Traitement thermique

Le traitement thermique est une autre méthode qui peut être utilisée pour exterminer les puces. C’est aussi la méthode d’extermination la plus coûteuse (400 $).

Pourquoi le traitement thermique est-il si cher ? C’est dû aux équipements spéciaux qui seront utilisés.

Les appareils de chauffage spécialement conçus seront positionnés stratégiquement dans une pièce. Ils resteront allumés jusqu’à ce que la température de la pièce atteigne 140 degrés Fahrenheit. Les puces ne seront pas en mesure de résister et elles mourront.

De nombreux propriétaires préfèrent le traitement thermique en raison de la rapidité de son effet. Il peut faire le travail en un peu plus d’une heure.

Pulvérisation

La pulvérisation est une autre méthode d’extermination des puces que vous pouvez choisir. Vous pouvez vous attendre à payer 230 $ si vous voulez que les exterminateurs utilisent la méthode de pulvérisation.

Opter pour la pulvérisation est logique si vous ne savez pas d’où viennent les puces. Il s’agit d’une approche plus ciblée. Les exterminateurs peuvent utiliser des outils spéciaux pour découvrir l’endroit où vivent les puces et les éliminer.

Tout comme la fumigation, la pulvérisation va probablement vous obliger à sortir de chez vous. Les pesticides peuvent se propager même s’ils sont utilisés dans des zones spécifiques. Il serait préférable d’évacuer votre maison pour le moment et de vous tenir à l’écart de tous ces produits chimiques nocifs.

Aspirer

L’aspirateur complète la liste des méthodes d’extermination des puces. L’aspiration est également la méthode d’extermination la plus abordable, à seulement 110 $.

Les exterminateurs utiliseront leurs aspirateurs pour nettoyer les endroits où les puces se cachent habituellement. Ils passeront les tapis, les lits des animaux domestiques et les coins sombres de votre maison.

L’aspirateur seul est sans danger car il n’implique pas l’utilisation de produits chimiques. Cependant, certains exterminateurs peuvent également intégrer l’utilisation de pesticides dans leur approche. Parlez-leur si vous ne voulez pas que des pesticides soient utilisés dans votre maison.

Coût de l’extermination des puces en fonction de la gravité de l’infestation

Gravité de l’infestation
Coût

Infestation mineure
$140

Infestation modérée
$240

Infestation majeure
$450

Toutes les infestations de puces ne sont pas égales. Certaines sont pires que d’autres. Vous devez reconnaître le type d’infestation auquel vous avez affaire, car cela aura une incidence sur le tarif de l’exterminateur.

Article à lire aussi :  Dois-je déplacer les meubles pour la lutte antiparasitaire ?

Infestation mineure

Le traitement d’une infestation mineure vous coûtera 140 $. Les exterminateurs sont disposés à maintenir des tarifs bas parce que ce type de travail est relativement simple.

Si vous parlez d’une infestation mineure, cela signifie généralement que les insectes problématiques se trouvent tous dans une pièce ou un petit espace. Les exterminateurs auront plus de facilité à exterminer les puces parce qu’ils peuvent se concentrer sur une seule zone. Les exterminateurs peuvent également terminer le travail plus rapidement pour cette raison.

Infestation modérée

Le traitement d’une infestation modérée de puces sera plus coûteux. Les exterminateurs vous factureront 240 $ si votre maison est en proie à une infestation modérée de puces.

Une infestation modérée est caractérisée par deux facteurs principaux. Le premier est la quantité d’espace affecté par l’infestation. Avec une infestation modérée, cela signifie généralement que les puces ont envahi plus d’une pièce.

L’autre facteur déterminant est le nombre de traitements nécessaires. Si plus d’un traitement est nécessaire, vous avez au moins une infestation modérée sur les bras.

Infestation majeure

Enfin, nous avons les infestations majeures. S’occuper d’une infestation majeure de puces va vous coûter 450 $.

Une infestation importante signifie que des puces se trouvent dans presque toutes les pièces de votre maison. L’extermination de toutes ces puces peut également prendre du temps. Les exterminateurs devront probablement effectuer plusieurs traitements.

Coût de l’extermination des puces par lieu

Lieu
Coût

Chambre à coucher
$150

Cuisine
$180

Salle de séjour
$160

Extérieur
$100

Maison entière
$400

Un autre facteur important qui influencera le coût de l’embauche d’un exterminateur de puces est l’emplacement de l’infestation. Les exterminateurs modifieront leurs tarifs en fonction de la taille de la zone à traiter. Ils peuvent également demander plus ou moins d’argent en fonction de l’accessibilité de la zone affectée.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des zones que les puces envahissent couramment. Lisez la suite pour savoir combien coûte le traitement de ces zones spécifiques.

Chambre à coucher

Les puces peuvent se frayer un chemin jusqu’à la chambre à coucher et vous devez les en faire sortir le plus rapidement possible. L’extermination des puces qui ont élu domicile dans votre chambre à coucher coûtera 160 $.

Au début, vous ne vous rendrez peut-être même pas compte que vous avez des puces. Comme vous êtes piqué en position couchée, vous pouvez penser que vous avez plutôt des punaises de lit. Une inspection minutieuse de la zone devrait révéler la véritable cause de votre malaise.

L’élimination des puces de la chambre à coucher peut être délicate car elles peuvent se cacher dans votre matelas. Le matelas lui-même devra être nettoyé à fond, ainsi que le reste de la chambre.

Cuisine

Les exterminateurs vous demanderont 180 $ si vous leur demandez de vous débarrasser des puces dans votre cuisine. Gérer une infestation dans la cuisine sera plus difficile que de traiter la chambre à coucher.

Les exterminateurs doivent se méfier des traitements qu’ils utilisent. Cela peut limiter le nombre de méthodes de traitement qu’ils peuvent utiliser.

Ils doivent aussi être très minutieux parce que la cuisine est pleine de coins et de recoins. Ils devront inspecter les armoires de cuisine, les comptoirs et toutes les autres petites poches où les puces pourraient vivre. Le nettoyage de ces zones peut prendre beaucoup de temps, d’où l’augmentation du coût de l’extermination.

Article à lire aussi :  Pourquoi des fourmis sortent-elles de l'évier de ma salle de bains ?

Salle de séjour

L’extermination des puces dans le salon coûte un peu plus cher que le traitement nécessaire pour une chambre à coucher. Pour être plus précis, l’extermination des puces dans votre salon coûtera 160 $.

Vous devrez payer un peu plus pour l’extermination du salon, principalement parce que les puces sont plus difficiles à trouver. Il y a plus d’endroits où elles peuvent se cacher et les exterminateurs devront passer plus de temps à les localiser.

Le problème des puces qui se cachent dans votre matelas peut également être reproduit dans le salon. Au lieu du matelas, les puces peuvent se cacher dans les coussins de votre canapé. Ces coussins devront être lavés pour se débarrasser des puces.

Extérieur

L’extermination est plus facile si les puces sont localisées à l’extérieur. C’est une des raisons pour lesquelles l’extermination en extérieur est plus abordable. Les professionnels ne facturent généralement que 100 $ pour l’extermination des puces à l’extérieur..

D’autres méthodes d’extermination peuvent être déployées si les puces se trouvent à l’extérieur. Les exterminateurs doivent toujours faire attention à vos plantes, mais ils n’ont pas à craindre que les gaz soient piégés. Il est également possible que vous puissiez rester chez vous pendant l’extermination, alors renseignez-vous à ce sujet.

Maison entière

L’extermination de toute la maison est l’option la plus coûteuse. Vous devrez payer 400 $ aux professionnels pour effectuer une extermination de toute la maison.

Avant de vous engager dans l’extermination de toute la maison, vous devez savoir que cela prendra beaucoup de temps. Le traitement lui-même peut prendre une journée entière. Après cela, vous devrez peut-être réserver un autre jour pour le nettoyage.

Le traitement complet de la maison est très utile si les puces vous tourmentent depuis longtemps. Cette approche peut enfin vous débarrasser de ce problème.

Questions connexes

Comment préparer ma maison pour une fumigation contre les puces ?

Vous pouvez faire certaines préparations pour faciliter le traitement de votre maison par les exterminateurs. Commencez par retirer tous les lits d’animaux, rideaux et couvertures qui ont été infestés par les puces et nettoyez-les ou jetez-les.

Envisagez également de prendre des produits alimentaires avec vous afin qu’ils soient totalement à l’abri de toute contamination. Vous pouvez aussi faire un nettoyage léger pour que les puces soient exposées plus rapidement.

Comment savoir si des puces sont dans votre lit ?

Si vous avez des puces dans votre lit, elles peuvent faire sentir leur présence en vous mordant. Les puces sont connues pour laisser des taches noires derrière elles. Ces taches noires sont minuscules, mais elles devraient quand même être faciles à voir sur votre literie.

Passer l’aspirateur tous les jours permet-il de se débarrasser des puces ?

Il n’y a aucune garantie que vous puissiez éliminer complètement les puces de votre propriété en passant l’aspirateur tous les jours, mais cela vous aidera. Le fait de passer l’aspirateur aussi souvent vous permettra d’éliminer les puces adultes et les petits qui viennent d’éclore. Vous remarquerez que la population de puces dans votre maison diminuera si vous maintenez vos habitudes d’aspiration quotidienne.

Publié récemment

Mots clés: #Combien #coûte #exterminateur #puces,#Québec, #Canada

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir visualiser le contenu de la page. Pour un site indépendant avec du contenu gratuit, c’est une question de vie ou de mort d’avoir de la publicité. Merci de votre compréhension!