Porte moustiquaire ou contre-porte : Quelle est la différence majeure ?

Il est tentant pour tout propriétaire de maximiser la lumière du soleil et d’éloigner les nuisibles. Les deux moyens les plus courants pour un propriétaire de laisser entrer la lumière naturelle dans sa maison sont les portes moustiquaires et les contre-portes. Réglons donc un débat courant parmi les propriétaires : porte moustiquaire contre contre-porte.
Les contre-portes laissent entrer plus de lumière et sont généralement plus durables que les portes moustiquaires. Les moustiquaires aident à empêcher les nuisibles d’entrer, mais elles n’offrent pas autant de visibilité qu’une contre-porte. Cependant, les contre-portes coûtent en moyenne 550 $, alors que les portes moustiquaires coûtent 300 $ ou moins dans la plupart des cas.
Les contre-portes durent beaucoup plus longtemps que les portes moustiquaires car elles sont faites de verre trempé. Les portes moustiquaires rétractables sont une excellente option si vous souhaitez bénéficier à la fois des avantages d’une contre-porte et d’une porte moustiquaire. Suivez-nous dans notre exploration de la différence entre les portes moustiquaires et les contre-portes.
Porte moustiquaire ou contre-porte
Les portes moustiquaires et les contre-portes font partie intégrante des maisons modernes. Bien qu’elles servent un objectif similaire, elles sont uniques en termes de fonction, de construction et d’apparence. Examinons les principales différences entre les portes moustiquaires et les contre-portes.
Porte moustiquaire
Une moustiquaire encadrée construite pour s’adapter à votre porte ; les portes moustiquaires sont un produit moderne depuis 1887. Le principal attrait des portes moustiquaires est qu’elles permettent d’empêcher les insectes d’entrer dans votre maison. Un autre facteur important qui explique la popularité des portes moustiquaires est qu’elles améliorent la circulation de l’air dans votre maison.
Vous pouvez simplement ouvrir votre porte et laisser votre porte moustiquaire fermée et obtenir le meilleur des deux mondes. Cela vous permet de profiter d’une meilleure ventilation sans vous soucier des insectes. Cependant, les portes moustiquaires ne sont pas réputées pour être extrêmement durables, et les petits insectes peuvent passer à travers.
Elles sont généralement faites d’aluminium et de tissu à mailles, ce qui les rend vulnérables à l’usure. Les facteurs environnementaux tels que l’humidité et la pluie peuvent faire rouiller et affaiblir une porte moustiquaire au fil du temps. Cependant, les portes moustiquaires sont un excellent moyen d’empêcher les insectes d’entrer dans la maison pendant que vous profitez de l’air frais.
Porte de tempête
Les contre-portes sont généralement constituées d’un double vitrage qui est infiniment plus durable qu’une porte moustiquaire. L’inclusion de verre donne aux propriétaires une une vue dégagée de la cour ou de la terrasse.. Les contre-portes vous permettent de voir l’extérieur, qu’il fasse beau ou qu’une tempête fasse rage.
Le cadre d’une contre-porte est durable et généralement fabriqué en acier ou en aluminium. La plupart des contre-portes se verrouillent d’elles-mêmes, ce qui est utile, surtout si vous avez des animaux domestiques. Avec une contre-porte, vous n’aurez pas à vous inquiéter que vos animaux ou vos enfants puissent sortir dans la cour sans surveillance.
Codes internationaux de construction exigent que les contre-portes soient fabriquées en verre trempé. Vous pouvez toujours casser le verre trempé, mais il est conçu pour se briser en morceaux plus faciles à nettoyer.
Types de contre-portes
Il existe 3 principaux types de contre-portes qui présentent chacun un avantage unique. Les contre-portes pleine longueur viennent immédiatement à l’esprit de la plupart des propriétaires, mais ce n’est pas votre seule option. Jetons un coup d’œil aux différents types de contre-portes.
High-View
Les contre-portes à grande visibilité offrent le plus d’intimité de tous les types de contre-portes. La moitié de la porte est constituée de bois, de vinyle ou d’aluminium, et la moitié supérieure est en verre trempé. Cela permet une plus grande durabilité tout en vous laissant voir l’extérieur dans votre cour..
Elles sont superbes, que vous installiez une contre-porte à grande visibilité qui donne sur la cour avant ou arrière. Certaines contre-portes à grande visibilité vous permettent de retirer ou de soulever la vitre pour laisser entrer l’air frais dans votre maison. Cependant, ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous avez un sérieux problème d’insectes, mais c’est bien d’avoir cette option.
Mid-View
Les contre-portes Mid-View sont composées d’une panneau de bois ou de vinyle au bas et de deux vitres. séparés par une fine bande au milieu. Certains propriétaires installent même une porte pour chien dans le panneau du bas pour permettre un accès facile. Vous pouvez toujours voir facilement l’extérieur avec une contre-porte à mi-vue, et elles limitent à peine votre vue.
Les contre-portes à mi-vue sont l’option parfaite si vous voulez la durabilité des panneaux solides et la visibilité du verre. Les insectes n’entreront pas dans votre maison et vous pourrez laisser entrer la lumière naturelle grâce à une contre-porte à mi-vue.
Vue d’ensemble
Les contre-portes pleine vue sont ce à quoi la plupart des propriétaires pensent lorsqu’ils imaginent des contre-portes. Elles vous offrent une vue complète et dégagée sur votre cour ou votre terrasse. Le haut et le bas du cadre sont en aluminium ou en acier et le reste est en verre trempé.
L’un des rares inconvénients des contre-portes à vue intégrale est que vous devez les nettoyer régulièrement. Il est facile pour les taches d’apparaître sur une contre-porte pleine vue. Cependant, les contre-portes à vue totale sont la meilleure option si vous souhaitez maximiser la lumière naturelle et empêcher les insectes d’entrer dans la maison.
Les portes moustiquaires sont-elles démodées ?
Les portes moustiquaires ne sont pas démodées et d’innombrables fabricants les produisent encore. Des variantes modernes, telles que les portes moustiquaires partielles, permettent aux portes moustiquaires de rester variées et contemporaines. Les propriétaires continuent de mettre en œuvre des thèmes rustiques dans les maisons modernes, et les portes moustiquaires sont un excellent moyen de le faire.
Les portes moustiquaires modernes ont des apparences et des cadres différents, mais vous pouvez toujours trouver des portes d’aspect traditionnel. Les contre-portes sont plus modernes dans le sens où elles ont été créées plus récemment. Cependant, les portes moustiquaires ont un près de 200 ans d’histoire qui ne s’arrêtera probablement pas de sitôt.
Une porte moustiquaire est-elle la même chose qu’une porte moustiquaire ?
Les portes moustiquaires et les contre-portes ne sont pas la même chose, mais elles ont la même fonction.. Certains fabricants peuvent considérer une porte moustiquaire comme une contre-porte, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Le terme « contre-porte » n’a été utilisé que lorsque l’on a commencé à fabriquer des portes en verre.
Les portes moustiquaires sont arrivées en premier et datent de 1887, et certains fabricants les appellent des contre-portes. Il n’est pas incorrect de faire référence à une porte moustiquaire comme à une contre-porte. Elles fonctionnent de la même manière et permettent à la lumière du soleil d’entrer dans votre maison.
Cependant, vous pouvez confondre certains propriétaires si vous appelez votre porte moustiquaire une contre-porte. La distinction entre les deux permet de savoir de quel type de matériau il s’agit. Les contre-portes sont faites de verre trempé et les portes moustiquaires sont faites d’aluminium et de tissu à mailles.
Qu’est-ce qui est le mieux ?
Les contre-portes sont préférables si vous souhaitez bénéficier d’un maximum de lumière naturelle. Cependant, les portes moustiquaires nécessitent moins d’entretien et sont un excellent moyen d’empêcher les parasites de pénétrer à l’intérieur. Les portes moustiquaires sont également plus abordables et coûtent rarement plus de 300 $.mais souvent moins.
Les contre-portes sont plus chères et coûtent un moyenne de 550 $.mais ils peuvent coûter beaucoup plus. Les portes moustiquaires ont une durée de vie moyenne de 25 ansà moins d’un événement dramatique ou d’un temps violent. Le coût des contre-portes varie considérablement en fonction du matériau que vous choisissez pour le cadre.
Les contre-portes durent 37 ans en moyenne en raison de la durabilité des matériaux et de la construction. Il est rare de devoir remplacer une contre-porte avant ses 30 ans, à moins que le verre ne soit endommagé. Les portes moustiquaires sont plus abordables, mais les contre-portes offrent une meilleure visibilité et durent généralement beaucoup plus longtemps.
Porte moustiquaire rétractable
Les portes moustiquaires rétractables sont la meilleure option pour les propriétaires qui hésitent entre les portes moustiquaires et les contre-portes. De nombreux propriétaires installent une porte à moustiquaire rétractable au-dessus d’une porte en verre coulissante ou d’un ensemble de portes en verre. Cela vous permet de d’ouvrir complètement la porte vitrée sans laisser entrer les insectes dans votre maison..
Portes moustiquaires rétractables typiques coûtent moins de 200 $. et vous pouvez en installer une sans l’aide d’un professionnel. Elles sont plus durables que les portes moustiquaires standard en raison de leur exposition limitée au soleil. Vous pouvez simplement rétracter la moustiquaire lorsque vous n’en avez pas besoin pour la protéger et la faire durer plus longtemps.
En résumé
Les contre-portes sont plus durables que les portes moustiquaires, mais elles sont beaucoup plus chères. Une contre-porte peut coûter plus de 1 000 $, mais vous pouvez vous attendre à payer 1 000 $ par an. 550 $ en moyenne. Les portes moustiquaires sont systématiquement moins chères et coûtent en moyenne 300 $, mais elles sont souvent beaucoup moins chères.
Les contre-portes à vue complète offrent la meilleure visibilité, mais elles nécessitent beaucoup d’entretien en raison des taches et du pollen. Les contre-portes à vue moyenne sont une excellente option si vous souhaitez protéger le verre des accidents, des claquements de porte et de la circulation piétonne. Les contre-portes à grande visibilité sont les moins visibles, mais elles sont durables car la majeure partie de la porte est constituée de cadres solides.
Envisagez une porte moustiquaire rétractable si vous voulez bénéficier des avantages d’une contre-porte et d’une porte moustiquaire. Vous pouvez glisser une porte moustiquaire rétractable devant une contre-porte qui offre les avantages des deux. Les moustiquaires et les contre-portes sont deux produits modernes, mais les contre-portes sont tout simplement plus durables.
Guides connexes
Mots clés: #Porte #moustiquaire #contreporte #Quelle #est #différence #majeure,#Québec, #Canada







