Puis-je installer un chauffe-eau ordinaire dans une maison mobile ?
Quand j’ai commencé à faire des travaux d’amélioration de l’habitat, j’ai été choqué de découvrir combien de pièces ménagères apparemment universelles ne fonctionnent pas avec les mobil-homes. Je veux dire, ils sont censés être universels, non ? ! Nous savons tous que la plupart des chauffages et des systèmes de toilettes doivent être modifiés dans les mobile homes. Lorsqu’il s’agit de questions telles que les chauffe-eau, les choses peuvent devenir délicates.
Vous ne pouvez pas légalement installer un chauffe-eau standard dans une maison mobile, car les chauffe-eau standard ne sont pas approuvés par le HUD. Cela est principalement dû au fait qu’ils doivent avoir une température non réglable, une soupape de décharge et un robinet d’eau froide sur le côté.
La tentation d’avoir un chauffe-eau ordinaire peut être grande, surtout si vous avez l’habitude de travailler avec eux. Cependant, c’est une mauvaise idée. Nous allons vous expliquer pourquoi.
Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser un chauffe-eau ordinaire dans un mobile home ?
En théorie, vous pouvez tout à fait utiliser un chauffe-eau ordinaire dans un mobile home. Je veux dire, les connexions sont toutes les mêmes. Il faudrait un peu plus de doigté. Cependant, il y a des ramifications légales à l’ajout d’un chauffe-eau ordinaire dans une maison mobile. Étant donné que les maisons préfabriquées sont plus délicates que les maisons standard, les chauffe-eau doivent être fixés de différentes manières.
Si vous avez envie d’esquiver cette question, réfléchissez-y bien. Ce n’est pas seulement une question spécifique à un état. Il existe un mandat national qui stipule que les maisons mobiles doivent avoir des chauffe-eau approuvés par le HUD. Sinon, votre maison sera considérée comme impropre à la vie.
Quel est le meilleur type de chauffe-eau pour une maison mobile ?
Croyez-le ou non, les fabricants produisent des chauffe-eau spécifiques pour les maisons mobiles. Ils sont homologués au niveau national par le HUD, ce qui signifie qu’ils peuvent être convertis du gaz au propane en un rien de temps et qu’ils ont la bonne disposition pour une installation facile dans un mobile home.
Bien que l’approbation nationale du HUD soit essentielle, il est également important de savoir que les codes de construction de votre État ou de votre municipalité peuvent avoir des exigences supplémentaires. Pour vous assurer que vous pouvez légalement utiliser un chauffe-eau, il est préférable de jeter un coup d’œil aux codes de construction locaux dans votre région. Votre association de propriétaires de maisons mobiles peut vous aider à trouver un bon chauffe-eau conforme au code.
Pourquoi les chauffe-eau standard ne sont-ils pas approuvés par le HUD ?
Il y a de nombreuses raisons à cela, notamment le fait que l’emplacement des tuyaux n’est pas le même et qu’ils peuvent être convertis du propane au gaz. De nombreux chauffe-eau n’ont pas non plus de températures non réglables. Certains n’ont pas non plus de soupape de surpression, mais c’est rare.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chauffe-eau standard ne fonctionnera pas avec les normes strictes d’une maison mobile. Cependant, la raison la plus couramment citée pour l’interdiction concerne le fait que la plupart des chauffe-eau n’ont pas de prise d’air carrée étanche.
Que se passe-t-il si vous utilisez un chauffe-eau ordinaire au lieu d’un chauffe-eau approuvé par le HUD ?
Eh bien, il y a beaucoup de choses qui peuvent se produire (ou se produiront) si vous utilisez le mauvais chauffe-eau. Les problèmes les plus courants qui peuvent survenir sont les suivants.
- Vous serez verbalisé, rapidement. Votre maison mobile pourrait être condamnée ou faire l’objet d’une amende locale. Votre administration municipale vous demandera de remplacer votre chauffe-eau. Cette demande est souvent assortie d’un délai strict.
- Certaines communautés de maisons mobiles peuvent vous demander de partir. La plupart des communautés le prévoient dans leur code de conduite. Alors que le premier faux pas peut entraîner un simple avertissement ou une amende, certains groupes se feront un devoir d’essayer d’obtenir des prélèvements sur votre maison.
- Vous aurez probablement du mal à l’installer. Bien que les chauffe-eau ordinaires comportent toutes les mêmes pièces, leur emplacement peut rendre difficile leur utilisation dans une maison mobile. Vous devrez peut-être ajouter des tuyaux ou des pièces supplémentaires pour y parvenir. Ce seul fait devrait vous indiquer que quelque chose ne va pas.
- La garantie de votre chauffe-eau sera nulle et non avenue. C’est une donnée presque instantanée, quelle que soit la marque. Vous ne pourrez probablement pas non plus retourner le chauffe-eau si vous avez essayé de l’installer.
- Cela annulera votre police d’assurance habitation. Aucun assureur sain d’esprit ne voudra couvrir une maison qui est sciemment contre le code. Le moment où votre parc mobile sera annoncé est le moment où vous ne serez plus assuré.
- Vous aurez un risque plus élevé d’accidents. Ne vous y trompez pas. L’installation du mauvais type de chauffe-eau est une installation incorrecte. Les chauffe-eau mal installés sont dangereux chauffe-eau. Cela signifie que vous pouvez vous retrouver avec un accident potentiellement mortel sur les bras.
Pouvez-vous louer un chauffe-eau pour votre maison mobile ?
Bien que la location de chauffe-eau soit en fait assez courante dans certaines régions du pays, elle est exclusivement réservée aux maisons traditionnelles. Vous ne pouvez pas légalement louer un chauffe-eau approuvé par le HUD, bien que les raisons n’en soient pas claires. La plupart du temps, on peut supposer que les raisons sont liées à la sécurité.
Combien coûtent les chauffe-eau des maisons mobiles ?
Croyez-le ou non, ils ont tendance à être légèrement plus chers que le niveau inférieur des chauffe-eau standard des maisons de brique et de mortier. Vous devez vous attendre à payer entre 500 $ et 900 $ pour un chauffe-eau de maison mobile. Certaines régions peuvent avoir des caractéristiques obligatoires supplémentaires qui peuvent également faire augmenter le prix. Dans certaines régions, vous pouvez également faire une bonne affaire en trouvant un appareil remis à neuf. (Nous ne le recommandons cependant pas !)
Questions connexes
Les chauffe-eau mobiles doivent-ils être attachés ?
Comme beaucoup d’autres maisons dans le pays, les maisons mobiles ont l’obligation d’attacher leurs chauffe-eau. Tous les chauffe-eau des maisons mobiles doivent être retenus par des sangles en cas de tremblement de terre ou de tornade. Le nombre de sangles nécessaires peut toutefois varier d’une municipalité à l’autre. Il est donc préférable de vérifier auprès du HUD local ce que disent les codes de construction dans votre région.
Combien de volts doit avoir un chauffe-eau électrique pour une maison mobile ?
La plupart des maisons mobiles peuvent utiliser un chauffe-eau de 120 volts. C’est à peu près la moitié de la puissance et de la capacité que vous auriez dans une maison typique (la norme est de 240 volts, au cas où vous voudriez le savoir). Les chauffe-eau pour mobil-homes sont en fait assez performants en matière d’économie d’énergie.
Où peut-on trouver le chauffe-eau dans un mobile home ?
Dans une maison mobile, le chauffe-eau se trouve généralement juste à côté de la chaudière, dans le placard de service. Dans certains cas plus rares, vous pouvez trouver le chauffe-eau dans le placard de la chambre à coucher ou près de la salle de bain dans un placard séparé. Dans certaines régions, il se trouve également dans un placard du couloir, derrière un panneau qui ressemble au reste du mur.
Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où il se trouve, demandez au fabricant ou au gérant de la communauté de maisons mobiles. Ils seront souvent en mesure de vous le dire si vous ne le trouvez pas dans les plans de votre maison.
Publié récemment
Mots clés: #Puisje #installer #chauffeeau #ordinaire #dans #une #maison #mobile,#Québec, #Canada