Une cuisinière encastrable a-t-elle besoin d’un comptoir derrière elle ? (Découvrez-le maintenant !)
Vous êtes sur le point de rénover votre cuisine, et c’est un moment passionnant. Vous voulez donc probablement que tout soit parfait. Et cela signifie installer votre nouvelle cuisinière encastrable comme un pro. Mais avez-vous besoin d’un plan de travail derrière elle ou non ?
La plupart du temps, il n’est pas nécessaire d’installer un comptoir derrière une cuisinière encastrable. C’est parce qu’il doit y avoir un petit espace entre la cuisinière et le mur. Cet espace est destiné à des fins de sécurité. Cependant, vous pouvez installer une étagère ou un dosseret si vous le souhaitez.
Qu’est-ce qu’une cuisinière encastrable ?
Une cuisinière encastrable n’est pas comme une cuisinière autoportante. En effet, les cuisinières encastrables s’intègrent parfaitement à vos comptoirs existants. Ainsi, vous pouvez ajouter un couvercle de cuisinière élégant et augmenter instantanément votre espace de comptoir. Vous pouvez ensuite utiliser cet espace supplémentaire pour vos décorations et vos ustensiles de cuisine.
En revanche, la cuisinière encastrable n’a pas de dosseret intégré comme le fait un modèle autoportant. Cependant, l’absence d’encastrement offre aux propriétaires plus d’options de décoration. Cela permet également aux décorateurs de coordonner le dosseret de la cuisine avec les autres appareils.
Les cuisinières encastrables sont généralement élégantes et sophistiquées dans les maisons modernes. Et gardez de la place pour vos raccordements au gaz ou à l’électricité ; elles se placent presque directement contre le mur. Cependant, votre cuisinière encastrable doit tout de même dépasser de quelques centimètres de la façade du comptoir.
À quelle distance une cuisinière encastrable doit-elle dépasser du comptoir ?
Pour des raisons de sécurité, les entrepreneurs recommandent de laisser un petit espace entre une cuisinière encastrable et la paroi du comptoir. Vous devrez probablement aussi faire de la place à l’arrière pour les composants. Cependant, demandez toujours des précisions à votre entrepreneur, car chaque cuisine est différente.
La plupart du temps, la distance entre la cuisinière et la paroi du comptoir est de six (6) à quinze (12) pouces maximum. Et vous aurez besoin d’au moins un (1) pouce d’espace à l’arrière également. Mais tout comme les exigences d’espacement pour les côtés de la cuisinière, consultez d’abord un entrepreneur pour les détails.
CONSEILS: Vous pouvez peut-être combler les espaces entre votre cuisinière et votre comptoir avec autre chose que des armoires.
Comment combler l’espace entre la cuisinière et le comptoir ?
Il existe plusieurs façons de combler l’espace entre votre comptoir et votre cuisinière. De plus, vous n’avez pas toujours besoin de payer pour une armoire personnalisée. Au lieu de cela, utilisez l’une des options suivantes pour créer une esthétique élégante dans votre maison :
- Utilisez un couvercle multifonctionnel – Un couvercle de poêle polyvalent peut cacher les espaces tout en vous donnant plus de place pour cuisiner.
- Placer une couverture préfabriquée – Certaines cuisinières sont livrées avec de longues pièces en métal ou en plastique qui permettent de couvrir les trous et les interstices.
- Appliquer du silicone Calfeutrer – Le calfeutrage au silicone peut aider à combler les lacunes et à rendre votre maison plus économe en énergie.
N’oubliez pas que certaines de ces options peuvent ne pas convenir à la configuration de votre cuisine. Et le mastic silicone peut ne pas être aussi beau avec une cuisinière encastrée qu’avec une cuisinière autoportante. Par conséquent, demandez toujours l’avis d’un entrepreneur ou d’un designer sur la façon de combler les écarts.
Les cuisinières encastrables ont-elles des panneaux latéraux ?
Les cuisinières encastrables n’ont généralement pas de côtés finis. C’est pourquoi les gens ne les utilisent pas comme appareils autonomes. Dans la plupart des cas, les cuisinières encastrées ont besoin d’une armoire à côté d’elles pour cacher les composants internes. Sinon, c’est laid et cela peut même être dangereux.
Ses caractéristiques et sa fonctionnalité sont également uniques. Les cuisinières encastrables ont des commandes sur le dessus ou l’avant plutôt qu’à l’arrière. Et c’est parce qu’elles n’ont pas non plus de dosseret. Contrairement aux cuisinières autoportantes, elles laissent place à la créativité décorative.
CONSEILS: Choisissez une cuisinière encastrable dont la finition s’harmonise avec vos armoires, votre plancher et vos appareils existants.
Une cuisinière encastrable a-t-elle besoin d’un dosseret ?
Votre cuisinière encastrable peut avoir besoin ou non d’un dosseret derrière elle. Tout dépend de la façon dont vous concevez l’armoire. Cependant, l’ajout d’un revêtement durable à votre mur peut vous aider à rester plus propre et plus sûr lorsque vous cuisinez.
Gardez à l’esprit que l’installation d’un nouveau dosseret de cuisine peut être un processus coûteux et long. Et vous ne voulez probablement pas faire tout ce travail supplémentaire juste pour installer une autre cuisinière. Déterminez donc les spécifications de chaque modèle pour comprendre vos paramètres.
CONSEILS: Trouvez tout ce que vous devez savoir sur votre cuisinière à glissière en lisant le manuel d’utilisation. Ne le jetez pas.
Les cuisinières encastrables en valent-elles la peine ?
Puisque les cuisinières encastrées donnent à votre maison une allure plus moderne, certains propriétaires diront que le jeu en vaut la chandelle. Cependant, l’installation d’une telle cuisinière peut nécessiter quelques ajustements à votre propriété. Et c’est particulièrement vrai si vos comptoirs sont inégaux ou si vous devez réparer/remplacer le dosseret existant.
Heureusement, vous n’avez pas besoin d’installer des comptoirs derrière votre cuisinière encastrable. Vous pouvez plutôt utiliser des rallonges de cuisinière, des couvertures ou du calfeutrage pour combler les espaces. Choisissez donc une cuisinière qui convient à votre cuisine et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin.
Questions connexes
Une cuisinière encastrée peut-elle être autoportante ?
Non, une cuisinière encastrable ne peut pas être un appareil autoportant. C’est parce qu’elle n’a pas de panneaux latéraux ou de dosseret. De plus, les cuisinières encastrables sont censées être alignées avec vos comptoirs pour un look moderne et élégant.
Jusqu’où doit aller une cuisinière encastrable ?
Une cuisinière encastrée n’est de niveau qu’avec vos comptoirs, pas avec vos armoires. Votre appareil doit donc dépasser du mur d’au moins quelques centimètres. Cela signifie que vous devriez repousser votre cuisinière encastrable jusqu’à ce qu’elle soit à environ 15 cm du mur. Ensuite, demandez à un entrepreneur ou lisez le manuel du propriétaire pour plus de détails.
Comment mesurer une cuisinière encastrable ?
Il est facile de mesurer votre nouvelle cuisinière encastrable. Tout d’abord, déterminez la hauteur en mesurant du sol au sommet de la surface de cuisson. Ensuite, déterminez la largeur en mesurant d’un côté à l’autre. Ensuite, comparez les chiffres avec l’espace pour vous assurer que vous avez suffisamment de place pour l’appareil. Enfin, ajoutez 3 à 6 pouces à l’arrière pour les éléments de connexion et les espaces de sécurité incendie.
Guides connexes
Ai-je besoin d’un permis pour installer une cuisinière à gaz ? (Découvrez-le maintenant !)
Pouvez-vous remodeler une cuisine pour $5000 ? (Découvrez maintenant !)
9 alternatives efficaces de poêle
Mots clés: #Une #cuisinière #encastrable #atelle #besoin #dun #comptoir #derrière #elle #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada