Puis-je placer mon chauffe-eau à l’extérieur ? (Découvrez-le maintenant !)

Lorsque les gens achètent leur première maison, ils remarquent presque toujours que le chauffe-eau a un emplacement unique : le sous-sol. Je veux dire, c’est génial et tout, mais si vous êtes comme moi, vous ne voulez pas toujours avoir une grande chose encombrante à l’intérieur de votre maison. De nombreuses personnes se demandent s’il est possible d’installer un chauffe-eau à l’extérieur en toute sécurité. Pour le savoir, nous avons fait quelques recherches.
Bien que cela soit rare, il existe certaines situations où vous pouvez installer un chauffe-eau à l’extérieur de votre maison. Pour vous assurer que vous faites cela correctement, vous aurez besoin d’un chauffe-eau qui est classé pour une utilisation extérieure. Même dans ce cas, vous devez essayer d’avoir une sorte d’enceinte pour le protéger des éléments.
Installer un chauffe-eau à l’extérieur de votre maison est pour le moins audacieux. Cependant, c’est faisable dans la bonne situation. Il s’agit de connaître les détails…
Est-il possible de mettre un chauffe-eau à l’extérieur ?
Bien que cela n’ait pas toujours été le cas, il est maintenant tout à fait possible de placer un chauffe-eau à l’extérieur de votre maison. Cependant, tous les chauffe-eau ne sont pas conçus pour cela. Si vous souhaitez placer votre chauffe-eau à l’extérieur, vous devez être conscient de certaines choses :
- Vous aurez besoin d’un chauffe-eau extérieur si vous voulez le mettre à l’extérieur avec un abri minimal contre les éléments. Il s’agit généralement de chauffe-eau au gaz sans réservoir, et ils seront spécifiquement marqués pour une utilisation extérieure. Si vous ne savez pas si un chauffe-eau sans réservoir peut être utilisé à l’extérieur, demandez à un vendeur.
- Si vous voulez apporter un radiateur électrique ou un radiateur à réservoir à l’extérieur, il faudra l’abriter. Vous devrez peut-être fabriquer une armoire pour le protéger des intempéries et de la pluie. Dans certains cas, cela peut même ne pas être faisable simplement à cause des exigences que votre chauffage peut avoir.
- Vérifiez toujours avec les codes de construction locaux pour voir si cela est autorisé dans votre région. Dans les climats plus froids, le fait d’avoir un chauffe-eau extérieur peut être contraire aux codes locaux. De plus, vos lois locales peuvent également comporter des directives spécifiques concernant le type de chauffe-eau que vous êtes autorisé à utiliser ainsi que la taille maximale de votre chauffe-eau extérieur.
Quand est-il judicieux d’avoir un chauffe-eau extérieur ?
Honnêtement, il y a très peu de moments où un chauffe-eau extérieur est la meilleure solution pour vous. Cependant, il y a toujours des moments où cela peut avoir du sens. Si vous êtes très « à court » d’espace dans votre maison, déplacer votre chauffe-eau à l’extérieur peut être une bonne idée. Dans le même ordre d’idées, vous ne devriez envisager cette solution que si vous vivez dans un climat chaud.
Idéalement, vous n’utiliserez votre chauffe-eau extérieur que comme chauffe-eau auxiliaire pour une installation plus importante. Après tout, ils peuvent parfois être peu fiables.
Pourquoi ne pas déplacer votre chauffe-eau à l’extérieur dans les régions froides ?
Les chauffe-eau ont du mal à conserver la chaleur à l’intérieur de leur corps lorsqu’ils sont à l’intérieur. Plus la perte de chaleur est importante, plus ils doivent travailler dur pour vous fournir l’eau chaude que vous souhaitez. Cela fait augmenter le coût de l’électricité (ou du gaz). Cela peut également mettre votre chauffe-eau à rude épreuve.
Bien sûr, vous pouvez garder une partie de la chaleur à l’intérieur avec une couverture de chauffe-eau, mais il y a des limites à ce que cela peut faire. De plus, vous risquez également de subir une usure supplémentaire, simplement parce que les fluctuations météorologiques peuvent exposer votre chauffe-eau à la corrosion.
Guide connexe : Les couvertures de chauffe-eau en valent-elles la peine ?
Tous les chauffe-eau extérieurs doivent-ils être protégés des intempéries ?
Si vous voulez mettre un chauffe-eau à réservoir à l’extérieur, un abri est absolument nécessaire. C’est la seule façon de s’assurer que votre chauffe-eau ne sera pas exposé aux éléments et que les branches errantes des vents forts ne le toucheront pas. La plupart des professionnels achèteront une petite cabane ou un abri à ajouter sur le côté de la maison.
Cependant, si vous avez un chauffe-eau extérieur, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Même si vous n’en avez pas *besoin*, la plupart des installateurs vous suggéreront de vous en procurer un, simplement pour assurer la sécurité de votre chauffe-eau. Cela est doublement vrai lorsqu’il s’agit d’une zone où le vandalisme est courant. Après tout, un vandale qui s’en prend à vous pourrait potentiellement toucher à votre chauffe-eau s’il se trouve à l’extérieur de votre maison.
Questions connexes
Existe-t-il des directives sur l’endroit où l’on peut placer un chauffe-eau extérieur ?
Il y en a, mais les particularités de l’emplacement de votre chauffe-eau peuvent varier d’un endroit à l’autre. La plus grande règle dont vous devez être conscient est que vous ne pouvez pas placer votre chauffe-eau extérieur trop près d’une porte ou d’une fenêtre. Il est également conseillé d’éviter d’installer votre chauffe-eau trop près de lignes électriques ou de branches d’arbres, surtout si vous vous trouvez dans une région sujette aux incendies de forêt.
Combien cela coûte-t-il de déplacer votre chauffe-eau à l’extérieur ?
En plus des multiples modifications de la plomberie qui peuvent coûter plus de 5 000 $, vous devrez dépenser un minimum de 500 $ pour créer un logement et 700 $ supplémentaires pour l’installation du chauffe-eau extérieur. Le nombre de modifications de la plomberie dont vous aurez besoin dépendra de votre maison ainsi que des codes de construction locaux. Si vous voulez être sûr d’obtenir rapidement l’installation de votre chauffe-eau extérieur, vous devriez commencer à économiser dès que possible.
Que se passe-t-il si vous utilisez un chauffe-eau sans réservoir à l’extérieur ?
Si vous le placez à l’abri dans une remise, pas grand-chose. Si vous le laissez exposé aux éléments, alors vous devriez vous préparer. Cette installation annulera votre garantie et réduira considérablement la durée de vie de votre chauffe-eau. Dans de nombreux cas, vous n’obtiendrez pas un chauffage de l’eau efficace en utilisant le mauvais chauffe-eau. Bien que rare, l’utilisation d’un chauffe-eau intérieur à l’extérieur peut également endommager votre plomberie ou l’extérieur de votre maison.
Publié récemment
Mots clés: #Puisje #placer #mon #chauffeeau #lextérieur #Découvrezle #maintenant,#Québec, #Canada






