Plans d’étage de Brownstone (avec exemples réels)
Lorsque vous regardez vos émissions de télévision préférées, vous remarquez peut-être que beaucoup de personnages vivent dans des maisons en grès brun. Cela s’explique par le fait que les séries basées à New York, Philadelphie ou Boston apprécient souvent le charme d’une maison en grès brun. Si vous cherchez à acheter une brownstone pour vous-même, servez-vous de ce guide pour choisir le meilleur aménagement.
Les brownstones sont généralement divisés en plusieurs unités reliées par des escaliers et des couloirs. Les maisons en grès comportent généralement deux fenêtres donnant sur la rue, deux ou trois chambres, une cuisine, une salle de bains et un espace de vie. La plupart des propriétaires de brownstones ont accès à une petite cour extérieure à l’arrière du bâtiment.
Qu’est-ce qu’une pierre brune ?
Un brownstone est une maison de ville faite de grès brun. Avant les années 1800, le grès brun était considéré comme un matériau moins désirable que des matériaux plus chers comme le granit, le marbre ou le calcaire. Parce qu’il était moins désirable, il était moins cher, mais il apportait toujours l’idée de luxe à l’avant de la maison.
Au 19ème siècle, la pierre brune était devenue extrêmement populaire à New York. Dans le recensement fédéral de 1980, 78% des bâtiments en pierre de New York utilisaient la pierre brune dans la construction de leurs bâtiments. Au milieu des années 1800, la pierre brune était devenue un matériau de construction populaire, et elle représente encore aujourd’hui un attrait pour le voisinage.
Ces maisons sont courantes à New York, Philadelphie et Boston. Les gens font souvent référence aux maisons de ville comme étant des brownstones, mais c’est une idée fausse, à moins qu’elles ne soient faites de grès brun.
Caractéristiques d’un Brownstone
Les brownstones étaient à l’origine des bâtiments de quatre à cinq étages qui abritaient une seule famille. Avec une surface habitable de 4 000 à 5 000 pieds carrés, les brownstones peuvent être très spacieux. Mais, à l’époque actuelle, la majorité des brownstones abritent plusieurs appartements.
Un brownstone comprend généralement une façade en pierre brune, rouge ou beige avec un intérieur en briques et un perron en pierre. Les détails de la façade sont de caractère italien. Il n’y a généralement pas d’espace entre les bâtiments, et il y a un ou plusieurs appartements loués ou achetés dans chaque unité.
L’Upper West Side, Brooklyn Heights et Park Slope abritent certaines des plus grandes concentrations de brownstones.
Plan d’étage typique d’une brownstone
La plupart des brownstones de New York ont été construits à la même époque, ils ont donc tous un plan similaire. À moins que le propriétaire n’ait rénové la structure intérieure de l’immeuble, chaque brownstone se compose de plusieurs unités. Des escaliers et des couloirs relient toutes les unités.
Chaque brownstone classique suit une disposition standard. Tout d’abord, l’intérieur de la maison est divisé en deux parties dans le sens de la longueur.
Ensuite, un escalier occupe un tiers de l’espace d’un côté. Enfin, un espace de vie occupe le reste de l’espace.
Typiquement, chaque appartement de grès brun a une ou deux fenêtres qui donnent sur la rue. Les gens utilisent généralement ces pièces donnant sur la rue comme chambres ou bureaux. En outre, vous pouvez souvent trouver une cheminée dans plusieurs pièces.
Niveau supérieur d’une Brownstone
Les étages supérieurs sont ceux où se trouvent les chambres à coucher et ont des plafonds plus bas. À côté de ces pièces se trouvent généralement une cuisine ou une salle de bain. La cuisine et la salle de bain sont traditionnellement opposées l’une à l’autre, avec un couloir de la longueur de l’unité divisant l’espace.
À travers le couloir, il y a un espace ouvert que les gens utilisent généralement comme salle de séjour. Vous pouvez également convertir cet espace en chambre d’amis.
Niveaux inférieurs d’une maison en grès brun
Le rez-de-chaussée est au niveau de la rue et possède de hauts plafonds et de grandes fenêtres, il est souvent considéré comme l’entrée de la maison. Le rez-de-jardin se trouve quelques marches plus bas et a des plafonds de 7,5 à 8 pieds.
Souvent, les gens transforment le niveau inférieur en espace de vie principal. Les niveaux inférieurs ont la même élévation que la cour arrière.
Cela permet d’incorporer facilement l’espace extérieur dans la zone de vie. Le propriétaire devra peut-être ajouter un escalier et un palier pour passer du jardin au niveau du salon.
Si vous ne voulez pas réaménager le rez-de-jardin en espace de vie, vous pouvez le transformer en un appartement séparé. Les propriétaires de Brownstone le font souvent comme un investissement, en louant l’espace pour générer un revenu.
Brownstones et Greystones
Au fil du temps, le terme brownstone a été accepté pour inclure presque toutes les maisons en rangée, mais il est techniquement incorrect. Comme mentionné précédemment, si le bâtiment n’est pas fait de brownstone, la maison n’est pas un brownstone. New York n’est pas la seule ville où les brownstones ont commencé à apparaître en grand nombre.
À Chicago, les greystones ont commencé à apparaître dans les années 1890. Les greystones sont constitués de calcaire de Bedford et sont appelés ainsi en raison de leur couleur. Les constructeurs ont commencé à ériger ces maisons pour diverses classes, de la classe ouvrière à la classe supérieure.
Contrairement à la brownstone, la greystone était à l’origine destinée à plusieurs familles et l’est toujours aujourd’hui. Les façades de la brownstone et du greystone diffèrent en termes de style. Alors que la brownstone présente des caractéristiques de style italien, le greystone présente des caractéristiques romanes ou néoclassiques.
La différence la plus importante entre les brownstones et les greystones est qu’un greystone est généralement une maison en rangée mitoyenne ou entièrement mitoyenne. En revanche, une brownstone est presque toujours une maison en rangée.
Avantages et inconvénients de vivre dans une maison en grès brun
Comme pour la plupart des maisons, il y a toujours des avantages et des inconvénients. Si vous envisagez de louer ou d’acheter une Brownstone, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de cette maison très convoitée.
Avantages de vivre dans une maison en grès brun
Les maisons modernes en grès brun abritent généralement plusieurs unités. Si vous louez une maison en grès brun, votre propriétaire peut vivre au-dessus ou au-dessous de vous, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient. L’avantage est que le propriétaire est à proximité si votre logement a besoin d’attention.
Un autre avantage est que les brownstones sont des maisons qui mettent en valeur l’architecture classique, ce qui en fait des œuvres d’art complexes. Les caractéristiques du style italien, comme les grandes fenêtres, les portes spectaculaires et les hauts plafonds, sont la quintessence du design des brownstones. Les styles Queen Anne, Romanesque Revival et Neo-Grec inspirent ces accents.
Si vous vivez à l’un des étages inférieurs, vous pouvez profiter d’une petite cour ou d’un patio. Cet espace peut augmenter le coût de votre loyer, mais il est excellent pour recevoir. De plus, le brownstone offre une vie urbaine classique dans l’un des espaces les plus recherchés.
Inconvénients de la vie dans une maison en grès brun
Les avantages de vivre dans une maison en pierre brune sont nombreux, mais il y a aussi quelques inconvénients. Les bâtiments en pierre brune ont généralement un loyer mensuel plus élevé. De plus, une structure plus ancienne signifie un entretien plus coûteux, et la mise à jour d’une maison en grès brun peut être coûteuse.
Parce que les brownstones sont plus anciens, vous n’aurez pas beaucoup d’équipements modernes. Si la plupart ont été rénovées avec des lave-vaisselle et des machines à laver, la climatisation centrale et les fenêtres insonorisées ne sont pas courantes. Vivre dans un immeuble ancien de ce type signifie qu’il est plus susceptible d’avoir des tuyaux endommagés, de vieux systèmes de chauffage et d’autres problèmes.
Si vous ne pouvez pas monter et descendre les escaliers facilement, un brownstone n’est probablement pas pour vous. Il y a plusieurs séries d’escaliers partout, et vous trouverez rarement un ascenseur dans une maison en grès brun. Entrer et sortir, faire les courses et monter les escaliers peut être une entreprise difficile.
Questions connexes
Quelle est la différence entre une brownstone et une maison de ville ?
Les gens confondent souvent les brownstones et les maisons en rangée parce que ce sont des maisons à plusieurs étages qui peuvent abriter plusieurs familles. La principale différence réside dans le matériau utilisé pour construire les maisons.
Comme mentionné précédemment, les brownstones sont constitués de grès brun. Les maisons en rangée, par contre, sont faites de briques, de bois ou de pierres. Un grès brun peut être une maison en rangée, mais une maison en rangée ne peut être un grès brun que si elle possède ce matériau spécifique.
Comment dois-je entretenir ma maison en grès brun ?
Les brownstones présentent un matériau poreux, particulièrement sensible au climat et à la pollution. L’entretien de votre pierre brune est essentiel. Une maintenance et un entretien réguliers peuvent minimiser les dégâts des eaux.
Pour entretenir votre brownstone, gardez les gouttières propres et inspectez régulièrement le toit pour détecter les fuites. Si vous repérez du lierre qui pousse sur votre maison, enlevez-le. Bien qu’il puisse être esthétiquement agréable, il peut endommager la pierre extérieure.
S’il y a des joints ouverts dans les fenêtres et les portes, appliquez du calfeutrage pour empêcher l’eau de pénétrer. Inspectez les solins métalliques pour vous assurer qu’ils n’absorbent pas l’humidité. Vous devez également réparer et remplacer le mortier qui se détache, se casse ou manque.
Avant d’acheter une pierre brune, faites-la évaluer par un ingénieur en bâtiment. L’ingénieur sera en mesure de vous dire si le bâtiment présente des infiltrations d’eau ou des problèmes structurels.
Quel est le coût moyen d’une maison en grès brun ?
À l’origine, les brownstones à New York étaient destinés aux immigrants des classes moyennes et inférieures. C’était un moyen pour la ville de créer de grandes quantités de logements pour les propriétaires de petites entreprises et leurs familles. Au fil du temps, elles sont devenues beaucoup plus chères.
Les brownstones sont courants dans les quartiers huppés de Brooklyn, dans les boroughs extérieurs et dans les zones de Manhattan. Aujourd’hui, la pierre brune moyenne à Brooklyn, New York, coûte environ 2 millions de dollars. Dans le quartier de Buchman, les brownstones peuvent coûter entre 3,5 et 10 millions de dollars.
La largeur d’une brownstone affectera le prix de la maison. Plus la maison est large, plus elle sera chère. Vous trouverez généralement des maisons plus étendues à Brooklyn Heights, Cobble Hill et Park Slope. Pour les brownstones plus petites, vous pouvez les trouver à Clinton Hill.
Publié récemment
Mots clés: #Plans #détage #Brownstone #avec #exemples #réels,#Québec, #Canada